Fonctionnement des ganglions?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Fonctionnement des ganglions?



  1. #1
    invitefc566c1a

    Question Fonctionnement des ganglions?


    ------

    Bonjour,

    A la suite d'une grosse pharyngite j'ai 3 ganglions qui sont apparus dans le cou, mon médecin a facilement fait le lien avec la pharyngite étant donné la localisation et le fait que pharyngite et ganglions sont apparus en même temps, et que les ganglions ont commencé à diminuer une fois la pharyngite terminée. Aujourd'hui ces 3 ganglions sont à peine perceptible au toucher, seulement j'ai refait une pharyngite il y quelques jours et seul l'un d'entre eux (celui qui était le plus gros) a gonflé, les 2 autres sont restés à la taille qu'ils ont depuis que ma première pharyngite est terminée (3 ou 4mm d'après mon médecin).
    Comment se fait il qu'un seul ganglion ai gonflé cette fois? Cela veut-il dire que les 2 autres sont 'inactifs' quant à cette 2ème pharyngite?
    Il est vrai que la première pharyngite était plus importante et m'a depuis laissé avec une sensation de gorge irritée au matin (sensation qui disparait très rapidement cela dit).
    Comment expliquer que ces 3 ganglions qui sont toujours là, même si très franchement petits, n'ont pas tous réagi à cette nouvelle infection?
    Comment fonctionnent-ils?
    Merci de vos réponse!

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Fonctionnement des ganglions?

    Bonsoir.
    Les ganglions qui vont agir et réagir et en quelles proportions n'est pas déterminable et reste complétement aléatoire mais parfois, certaines personnes remarquent certaines constances qui leur sont propres en fonction de certaines causes particulières.
    Ça ne préjuge pas d'une absence de réaction pour les ganglions ne sont pas perceptibles: parfois l'activité biologique, qu'elle qu'elle soit, est remarquable macroscopiquement et parfois, non.

Discussions similaires

  1. [Immunologie] Cause augmentation du volume des ganglions.
    Par invite1470afec dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/04/2010, 15h52
  2. [Immunologie] Ganglions/inflammation
    Par invited5d5346b dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2008, 21h40
  3. ganglions intestinaux
    Par natalie 32 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2008, 13h35
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...