Bonjour,
J'ai arrêté de fumer grâce à la cigarette électronique et je suis soumise en permanence à des remarques du genre : mais tu ne sais pas ce qu'il y a dedans ! Il paraît que c'est pire que la cigarette ! Etc... Bref, j'ai l'impression d'être encore plus pointée du doigt que quand j'étais fumeuse et j'en est marre .
Pourtant je me sens mieux, plus de mal de gorge le matin et lors de ma dernière visite chez le dentiste sans que je lui dise quoique se soit il m'a dit que c'était bien que j'ai arrêté de fumé juste en voyant l'amélioration sur l'état de mes gencives. Quand je lui ai dit que c'était grâce à la cigarette électronique il n'était pas du tout étonné et m'a dit que c'était de plus en plus fréquents que des patients l'utilisent.
En plus il y a des études faites par des médecins qui semblent montrer que la cigarette électronique est clairement mieux pour la santé que la cigarette classique. J'ai par exemple lu hier cette étude sur la cigarette électronique faite par un cardiologue grec et un toxicologue italien dont les conclusions sont en gros : on ne peut pas dire que la cigarette électronique est sûr à 100% pour la santé car il n'y a pas d'étude sur assez long terme pour pouvoir en tirer des conclusions mais une chose est certaine c'est clairement une alternative nettement moins dangereuse que le tabac. Et pour le moment aucun problème n'a été détecté sur des personnes utilisant une cigarette électronique.
Des fois je me demande si ce n'est pas le lobby du tabac qui est très fort ou le lobby de l'industrie pharmaceutique qui veut vendre ses patchs...Mais je me dis surtout que c'est la méconnaissance des gens qui ont peur de choses qu'ils ne connaissent pas et c'est amusant car la cigarette on connait tous les méfaits que ça peut avoir.
-----