Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

CRP 38 avec presence d'E COLI dans les crachats



  1. #1
    YORUKU

    CRP 38 avec presence d'E COLI dans les crachats

    bonsoir,

    je viens à vous car je ne comprends plus rien, voila mon papa est hospitalisé depuis quelques mois déjà, à chaque fois on découvre une nouvelle bactérie, d(abord la tuberculose contracté je ne sais ou, durant ce premier séjour a l’hôpital il est également contaminé par la klebsiella pneumoniae, deuxième séjour a l"hôpital choc septique à cause de cette k, troisième séjour re-choc septique plus grave encore à cause de K qui etait devenue trop resistante à l'augmentin, mon papa ressort de l’hôpital avec un traitement de Rocephine, aujourd'hui hospitalisé pour un contrôle et pour arrêter l'antibio sous contrôle on m'apprend qu'il y aurait de l'E coli dans les crachats mais qu'ils ne vont pas traiter, sa CRP est à 38 (lorsqu'il avait fait un bilan sanguin il y a une semaine la CRP était de 13, on m'explique que les labo ne fonctionnent pas tous de la même manière, mais je ne comprends pas pourquoi on nous a dit que l'inflammation dans le sang de mon père il y a de ceci 15 jours était de 0.

    Si quelqu'un comprends peut il se dévouer pour m'expliquer car je suis paumée, merci

    -----


  2. #2
    myoper

    Re : CRP 38 avec presence d'E COLI dans les crachats

    Citation Envoyé par YORUKU Voir le message
    mais je ne comprends pas pourquoi on nous a dit que l'inflammation dans le sang de mon père il y a de ceci 15 jours était de 0.

    Si quelqu'un comprends peut il se dévouer pour m'expliquer car je suis paumée, merci
    Bonjour.
    C'est tout simplement que les indicateurs de l’inflammation (CRP, par exemple) étaient à zéro à ce moment la. Il ne faut pas oublier que ce sont juste des marqueurs parmi d'autres (on peut mourir avec des indicateurs parfaitement normaux et très bien vivre avec des valeurs très élevées).
    Pour le reste, il a l'air d'avoir enchainé deux infections grave (BK et KP) qu'il a fallu traiter parce que pathogène mais l'EC n'est pas forcément pathogène et il faut donc prendre soin d'éviter de la traiter dans ce cas car on pourrait lui faire développer une résistance, a elle et/ou a une autre qui deviendraient alors pathogènes (dangereuses) alors qu'on aurait plus ou peu (avec de plus en plus d'effets secondaires) de moyens de les traiter.
    C'est le genre de problème qu'on a en utilisant les antibiotiques (c'est la première raison qui fait qu'on ne doit pas en abuser: on se retrouve avec des infections qu'on est incapable de soigner - enfin, ici, il y a encore des possibilités).

  3. #3
    YORUKU

    Re : CRP 38 avec presence d'E COLI dans les crachats

    Bonjour,

    tout d'abord je vous remercie ÉNORMÉMENT ( vous ne pouvez pas savoir combien) de m'avoir répondu aussi vite, les internes ont beau m'expliquer pour le non traitement de l'E coli, je ne comprends pas pourquoi elle se retrouve dans les crachats alors que d’après ce que j'ai lu c'est plutôt une bactérie du tube digestif, pouvez vous m'expliquer cela, s'il vous plait?

    Merci

  4. #4
    myoper

    Re : CRP 38 avec presence d'E COLI dans les crachats

    Citation Envoyé par YORUKU Voir le message
    ... je ne comprends pas pourquoi elle se retrouve dans les crachats alors que d’après ce que j'ai lu c'est plutôt une bactérie du tube digestif, pouvez vous m'expliquer cela, s'il vous plait?
    Elle peut se balader n'importe ou (on la retrouve souvent comme responsable d’infections urinaires, par exemple) et elle ici retrouvée dans les crachats parce que, soit les expectorations ont été contaminées, soit il y a infection pulmonaire et il reste à déterminer si dans ce dernier cas, il est licite de traiter, ou non.

Discussions similaires

  1. [Microbiologie] suspension d'E. Coli
    Par mwen stefani dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/03/2013, 21h23
  2. [Microbiologie] Besoin d'aide pour protocole de recherche d'E.Coli O157H7 dans du boeuf
    Par shuan dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/08/2012, 10h57
  3. [Biologie Moléculaire] Réplication d'E.coli -> oriC
    Par tanalahy dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2010, 13h55
  4. [Microbiologie] culture de paramécie et d'E coli
    Par bdn dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2008, 20h19
  5. mutants constitutifs d'E.Coli
    Par enigma00 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2006, 20h45