Bonjour
- je suis fatigué depuis l'age de 20 ans mais probablement beaucoup plus fatigué en ce moment
- depuis environ deux ans j'ai presque tous les jours mal à la tête, mais un mal que je ne peux pas vraiment localiser si ce n'est qu'il se trouve au niveau de la nuque. Au début je croyais que c'était mécanique et, en achetant un oreiller avec une forme qui soutient fortement le dessous du cou, ça a amélioré même si je vois bien que le mal reste souvent présent.
- depuis un certain nombre d'années j'avais des troubles sur un oeil, un effet genre de "pluie qui coule" assez désagréable mais pas douloureux. Au début c'était rare, maintenant c,est assez courant. Ça dure au maximum 5 minutes, il suffit d'attendre. Ce qui m'a surpris c'est que ce trouble n'arrive pas quand je fais des efforts mais quand je ne fais aucun exercice. Au pire ça m'est arrivé une fois quand je conduisais (-> obligation de s'arrêter).
- depuis peut être deux ans j'ai un autre problème qui s'est ajouté également mais rare: la moitié inférieure de ma vision de l'oeil (toujours l'oeil droit) disparaît; ça devient carrément noir et au début on a l'impression qu'on devient aveugle. Ça m'est arrivé, disons, une dizaine de fois ou un peu plus.
-Il y a deux mois, j'ai acheté un appareil pour mesurer ma pression artérielle. En fait, je pensais que c'était mon coeur qui battait trop lentement. C'est là que j'ai vu que ma pression semblait à peu près tout le temps trop haute.
- enfin, il y a deux jours, j'ai eu un nouveau problème mais, ce coup-ci, avec l'oeil gauche. J'étais devant l'écran et tout d'un coup ça a fait comme si l'oeil changeait de vision et devenait subitement myope (ou l'inverse): je ne voyais plus l'image correctement.
Pas amateur de médecine du tout (je ne sais pas quand remonte mon dernier docteur, peut être dix ans) j'ai trouvé que c'était un peu trop et, pressé par ma femme également, j'ai pris rendez-vous hier et le médecin a confirmé que je faisais de l'hypertension et m'a demandé scanner, prise de sang...
Et alors ? alors on en arrive au fameux extra-terrestre
Le docteur m'a prescrit un médicament (olemetec) que je dois prendre le matin mais je ne l'ai pas pris pour l'instant (je pense que je survivrai à ce retard )
Ce matin, je suis allé à pied à la pharmacie, au début ça descend, au retour ça monte.
Lorsque je suis arrivé j'ai fait plusieurs mesures(3).
En gros ça me donnait Sys:127, dia: 93, Pul: 87
Bref, j'étais à priori un terrien comme les autres ou presque et, par la même occasion, cela confirmait que je n'avais pas de problème durant l'effort physique (je précise que je fais la plupart du temps quelques kilomètres à pied chaque jour)
J'attends cinq minutes et je recommence mes 3 mesures
Là on passe aux environ de 135, 97, 79 (moyenne des mesures) . Si le dernière est logique puisque le coeur bat moins vite, les autres paraissent étranges puisque la pression devrait logiquement baisser s'il n'y a pas d'effort à fournir
Cinq minutes de plus et nous avons alors (toujours 3 mesures):
Sys:135 , Dia: 103 Pul: 79
J'attends environ une demi-heure plus le temps d'écrire ce message et j'ai alors environ:
Sys: 153, Dia: 111, Pul: 76
(pour ceux qui voudraient les vraies mesures: 150,110,75 puis 152, 112, 76 et 155,109,76 )
Donc il est évident que ça semble marcher à l'envers, non ? suis un extra-terrestre ?
Merci pour vos avis éclairés
-----