isotrétinoïne et matière grasse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

isotrétinoïne et matière grasse



  1. #1
    Noväe

    isotrétinoïne et matière grasse


    ------

    Bonjour,
    Il est dit que l'isotrétinoïne est mieux absorbée quand prise avec un repas riche en graisse. J'ai pris l'habitude de prendre environ 22-23 g d'huile de colza. Mais apparement , j'ai vu sur des sites US que pour une absorption maximal , il faudrait prendre 60 g !
    qu'en pensez-vous ? Depuis que j'ai lu ca , j'ai un peu paniqué et ce soir j'ai pris mon médicament avec 55g de lipides environ !
    Est ce que vous avez déjà demandé à votre dermatologue ? j'ai oublié de demandé au mien

    Merci
    cordialement

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : isotrétinoïne et matière grasse

    Citation Envoyé par Noväe Voir le message
    Depuis que j'ai lu ca , j'ai un peu paniqué et ce soir j'ai pris mon médicament avec 55g de lipides environ !
    J'en pense qu'il faudrait éviter de paniquer parce qu'on s'aperçoit qu'on ne prend pas depuis un temps certain déjà, un médicament à visée esthétique dans des conditions d'absorption maximale et s'exposer par réaction à un effet indésirable, alors que les dosages n'ont justement pas été établis pour des absorptions maximales mais moyennes dans des conditions standard.
    .
    Si un traitement à l'effet attendu et les risques de celui-ci acceptés, qu'il soit pris en faisant les pieds au mur ou en reniflant des graisses n'a pas plus d’intérêt que celui provoqué par les effets potentiellement délétères ou bénéfiques de faire les pieds au mur ou de prendre ses graisses.
    Si le traitement n'a pas l'effet attendu, il vaut mieux réviser la stratégie thérapeutique (produit ou dose) avec le médecin plutôt que s'en remettre à une hypothétique réaction chimique incontrôlable.
    Dernière modification par myoper ; 07/02/2013 à 23h16.

  3. #3
    Noväe

    Re : isotrétinoïne et matière grasse

    Merci myoper . le fait qu'on doit prendre une dose moyenne me rassure . En fait j'avais peur à la récidive . Pour moi en fait si j'absorbais mal le médicament , j'avais peur qu'au bout des 8 mos , je n'aurais pas eu 125 mg d'isotrétinoine ( dose moyenne pour ne pas "récidiver " ) mais d'avoir eu un dose moindre et donc un risque de récidive. Donc tu me rassures

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : isotrétinoïne et matière grasse

    Citation Envoyé par Noväe Voir le message
    ... je n'aurais pas eu 125 mg d'isotrétinoine ...
    Par jour (question de pure forme qui n'appelle pas de réponse sur ce forum)?
    Au passage, l'hyperlipidémie est une contre-indication à ce traitement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Noväe

    Re : isotrétinoïne et matière grasse

    oups 125 mg/kg aux bout de X mois

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : isotrétinoïne et matière grasse

    Citation Envoyé par Noväe Voir le message
    oups 125 mg/kg aux bout de X mois
    Par jour, i présume...

  8. #7
    Noväe

    Re : isotrétinoïne et matière grasse

    En fait le calcul par exemple , tu pèse 80 kg et tu prends 40 mg d'isotrérinoïne ce qui fait une dose de 0.5 mg/kg par jour. tu multiplie par 30 ca fait 15 mg donc tu aura absorbés 15 mg dans le mois . Et tu dois atteindre une dose cumulée 125 mg/kg c'est une moyenne

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : isotrétinoïne et matière grasse

    La dose est par kilo et quotidienne, pas par mois (env. de 0.5 à 1 mg/Kg/Jour).
    Il est très rare d'avoir des doses cumulées sur de plus longues périodes (dépend du produit, de ses effets, de sa demi-vie, etc...).

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Matière grasse
    Par invite2dd5f73a dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/12/2012, 21h38
  2. matière grasse
    Par invite0c5a680d dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2010, 18h55
  3. DCO et Matière Grasse
    Par gyser dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2008, 21h29
  4. Sucre ou matiére grasse ?
    Par invitee18890be dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2007, 18h18
  5. réfractométrie et matière grasse
    Par invite762409ca dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2004, 21h19
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...