Absorption des médicaments dans estomac/intestin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Absorption des médicaments dans estomac/intestin



  1. #1
    invite18e20825

    Absorption des médicaments dans estomac/intestin


    ------

    Bonjour.
    Petite question qui me tracasse ( vous aller penser que je suis parano )

    Les matières fécales contiennent ce qui n'a pas été digéré exact ? Il peut d'agir d'aliments vrai ?
    Est ce que les médicaments oraux sont toujours absorbés ou alors ils peuvent malheureusement ne pas être absorbée et se retrouver dans les selles ?
    je pose cette question car hier j'ai mangé un repas énorme et bon j'ai senti que ca travaillait dans mon ventre ( pas de diarrhée ) et ce matin ( désolé du détail ) des selles plus "importante" que d'habitude ( pas de diarhée , juste un peu plus importante) et en fait je prend de l'isotrétinoine et je me demandais si une partie pouvait ne pas avoir été absorbée ?
    merci
    cordialement

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Absorption des médicaments dans estomac/intestin

    Citation Envoyé par Noväe Voir le message
    Les matières fécales contiennent ce qui n'a pas été digéré exact ? Il peut d'agir d'aliments vrai ?
    Oui, oui.

    Est ce que les médicaments oraux sont toujours absorbés ou alors ils peuvent malheureusement ne pas être absorbée et se retrouver dans les selles ?
    C'est théoriquement possible mais vu le soin mis à développer des produits qui se délitent et s'absorbent ou il faut et quand il faut, à moins de problèmes, ça doit être exceptionnel.


    je pose cette question car hier j'ai mangé un repas énorme et bon j'ai senti que ca travaillait dans mon ventre ( pas de diarrhée ) et ce matin ( désolé du détail ) des selles plus "importante" que d'habitude ( pas de diarhée , juste un peu plus importante) et en fait je prend de l'isotrétinoine et je me demandais si une partie pouvait ne pas avoir été absorbée ?
    On ne peut pas savoir mais de toutes façons, les doses restent thérapeutiques (ce n'est pas au milligramme près qu'un produit va faire son effet ou non, sinon, il y aurait une proportion énorme de gens malades ou morts parce que non soignés et une proportion tout aussi qualifiable de gens malades ou morts parce que souffrant de surdosages).
    Doc, pas de panique.

  3. #3
    invite18e20825

    Re : Absorption des médicaments dans estomac/intestin

    ouf merci myoper !

Discussions similaires

  1. Oreille dans estomac
    Par invite6f5f804f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/06/2009, 09h07
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...