Hernie discale, infiltration, morphine et autres...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Hernie discale, infiltration, morphine et autres...



  1. #1
    invitee8637f65

    Hernie discale, infiltration, morphine et autres...


    ------

    Salut à tous, voici un bref résumer de mes petits problèmes:

    -octobre 2010 : mal de dos "foudroyant" me clouant en plein milieu du salon sur le carrelage...impossible de bouger,
    intervention des secours et une nuit à l’hôpital. Morphine en intraveineuse toute la nuit et le lendemain matin ça va mieux(enfin c'est relatif, je peux me lever et marcher...comme ma grand mère de 95ans...)

    -Novembre 2010 : mal de dos toujours présent, traitement médicamenteux : myolastan (relaxant musculaire), Cartrex (anti-inflammatoire), dolipranne... et actiskénan(morphine pouer calmer la douleur et pouvoir me mettre KO pour dormir...),

    -fin novembre 2010 : après moult négociation avec mon médecin traitant j'obtiens un rendez vous chez un rhumatologue; puis scanner puis IRM...
    découverte d'une hernie discale, de là, prise de décision de mes médecins : ATTENTE... une hernie peut se résorber seul avec du repos...
    Je suis pas médecin et pas non plus dans le médical donc je fais ce que les pro de ce domaine me préconise...

    -décembre 2010 à octobre 2011 : pas d'amélioration donc traitement identique cité ci-dessus....chaques matins; je me lèves avec une sorte de gueule de bois!!!!


    -novembre 2011 : prise de décision du rhumato de me faire faire des infiltrations....efficacité sur une échelle de 10 : 3...et je penses que c'est le fait de rester 1 semaine à l'hosto sans rien faire...

    -décembre 2011 à décembre 2012 : je suis rentrer en formation et suis assis sur une chaise 7h par jour....pas terrible mais soulager par les médocs (toujours les mêmes ;(par contre les cours sont difficile à suivre...un peu somnolent pour ne pas dire "défoncer..."

    -janvier 2013 à maintenant : toujours des douleurs plus ou moins intense suivant les jours, marche presque impossible sans une canne... et carrément impossible si j'ai pas pris me médocs!!!

    Toujours le même traitement sans l'actiskénan donc les nuits sont mouvementés(sommeil perturbé) et les journées difficiles...

    -Maintenant : mon médecin veux que je refasses des infiltrations, je suis pas contre mais pas convaincus...


    Quelques précisions :
    - Sans rentrer dans les détails, le fait d'aller au toilette est ultra douloureux malgré les lacsatifs...obliger de m'allonger 10/15mn pour faire passer les douleurs.
    - Je suis à mon compte donc je peux moduler mon emploi du temps à peu près comme je veux( et ma femme gagne pas trop mal sa vie donc financièrement (pour l'instant cela gère...)
    - J'ai 33 ans et toujours été actif et sportif donc l'inactivité est une souffrance supplémentaire!!!
    -J'ai 2 enfants 7ans et 2ans et sortir la dernière de son lit de bébé demande du temps et des techniques bien spécifiques.
    Et quand je dois la portée pour x ou y raison c'est la catastrophe dans l'heure qui suit...
    -Cela fait depuis le début des douleurs que j'ai déserter le lit conjugal et dort sur le canapé pour ne pas perturber les nuits de ma compagne.




    Alors que faire????? infiltrations ? repos/attente pendant encore x temps? Je ne sais pas quoi faire surtout que professionnellement si je ne travail pas , je ne cotise pas et donc à un moment donner les charges dû à l'entreprise vont nous plomber!!!

    Je penses tenter quand même les infiltrations mais ne comprend pas pourquoi il faut que je reste 1 semaine à l’hôpital sachant que les infiltrations(3/semaine) on lieu tout les 2 jours!!!!

    Si vous avez des conseils , des suggestions, des remèdes "miracles" ou tout autres solutions , je suis preneur!!!

    merci à tous

    Agelec

    -----

  2. #2
    invite072b030b

    Re : Hernie discale, infiltration, morphine et autres...

    Je rêve ou vous êtes entrain de nous dire que vous êtes inactif et au repos strict depuis octobre 2010?

    Plus on fait rien, plus on a mal au dos... Le repos n'a jamais été un bon traitement du mal de dos... Le repos fait fondre les différents muscles qui stabilisent la colonne vertébrale et c'est la cause #1 de pérennisation et d'aggravation des lombalgies chroniques...

    Faites vous réadresser par votre médecin traitant à un spécialiste de médecine physique et réadaptation qui s'y connait en prise en charge des lombalgies... S'il n'en connait pas, la consultation de MPR du CHU le plus proche est un excellent pis aller.

    Un truc par contre : il n'y a pas de solution miracle contre le mal de dos, et plus vous en attendez une, moins vous avez de chance d'être soulagé. L'errance d'un médecin à un autre et d'une solution miracle à une autre n'aboutit en général qu'à des catastrophes...

  3. #3
    invitee8637f65

    Re : Hernie discale, infiltration, morphine et autres...

    Salut,

    Inactif : Non...
    Mais je ne peux faire d'effort car, sur le moment pas trop de soucis si je m'aide de ma canne....et des médocs...

    Mais après bonjour les dégâts...
    Exemple: je vais chercher ma petite dernière(2ans) chez la nourrice, je la porte sur 50m et bien comme dirait Dorah l'exploratrice : "C'est gagné"
    J'en tiens pour 12/24h à ne pouvoir rien faire!!!!

    J'ai revus mon toubib qui lui me dis qu'il faut refaire les infiltrations; mais je suis septique, car la dernière fois cela n'a pas été probant!!!

    Je fais des étirements chaques matins pendant 15/20mn ce qui me soulage bien quand même!!!
    De la marche à pied, avec les conséquences ci-dessus

    Donc que faire??

    Infiltrations? sachant qu'ils vont m'en faire 3 en 1 semaine sans faire d'examen préliminaire!!!!!!
    ou comme vous me dites, consulté en MPR du CHU d'a coté???

    agelec

  4. #4
    invite072b030b

    Re : Hernie discale, infiltration, morphine et autres...

    Retenter un traitement qui n'a pas marché une fois vous fera juste perdre du temps...
    Il faut reprendre une prise en charge réaliste et basée sur ce qui a fait ses preuves, à savoir la rééducation.

    Tous les médecins que vous consulterez auront LEUR solution miracle : infiltrations, mésothérapie, ostépathie... ou chirurgie pour avoir la colonne vissée et boulonnée. Ce n'est pas pour rien que les gens peuvent passer entre les mains de 6 médecins et avoir mal au dos pendant 3 ou 4 ans, perdre leur emploi, alors que leur colonne vertébrale n'a aucun problème physique sévère.

    Il n'empêche qu'aucune thérapie isolée ne prend en compte la vraie raison de la pérennisation d'un lumbago, à savoir la restriction d'activité et le déconditionnement physique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee8feceb0

    Re : Hernie discale, infiltration, morphine et autres...

    Mon frere a vécu le meme calvaire: infiltrations, douleurs, infiltrations etc. Le Rhumato s'est fait unpaquet de fric avec les infiltrations qui ne soulageaient que temporairement. Prenez RDV avec un neurochirurgien pour voir s¿il/elle peut vous opérer. Ce n'est quy'apres son opération qu'il a pu reprendre des activités physique, en commencant par la natation (apparament, la course a pieds n'est pas recommamandée en cas de lombalgie)
    Full disclosure; je ne suis pas medecin,,,

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : Hernie discale, infiltration, morphine et autres...

    Citation Envoyé par tokvil Voir le message
    Mon frere a vécu le meme calvaire: infiltrations, douleurs, infiltrations etc. Le Rhumato s'est fait unpaquet de fric avec les infiltrations qui ne soulageaient que temporairement. Prenez RDV avec un neurochirurgien pour voir s¿il/elle peut vous opérer. Ce n'est quy'apres son opération qu'il a pu reprendre des activités physique, en commencant par la natation (apparament, la course a pieds n'est pas recommamandée en cas de lombalgie)
    Full disclosure; je ne suis pas medecin,,,
    Bonjour et bienvenue sur FS.

    Pour préciser, vu les carnets de RDV des rhumatos, il n'ont pas besoin d'engager leur responsabilité pour "gagner un paquet de fric". Les infiltrations ont leurs indications que seul un médecin spécialiste longuement formé aura la responsabilité de déterminer, en particulier pour éviter une chirurgie plus risquée, plus mutilante, qui est le dernier recours et, beaucoup, beaucoup, plus cher.
    Dans tous les cas, jamais le résultat n'est garanti mais le risque est toujours présent, raison pour laquelle, entre autres, on ne juge pas d'une thérapie sur un cas.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

Discussions similaires

  1. Hernie discale
    Par Runjulia dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/11/2015, 08h06
  2. Hernie discale et corset
    Par invite74b5b8f7 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/07/2010, 11h47
  3. hernie discale
    Par invite98e8a995 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2008, 19h29
  4. Hernie discale
    Par gorben dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2007, 18h13
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...