Salut à tous, voici un bref résumer de mes petits problèmes:
-octobre 2010 : mal de dos "foudroyant" me clouant en plein milieu du salon sur le carrelage...impossible de bouger,
intervention des secours et une nuit à l’hôpital. Morphine en intraveineuse toute la nuit et le lendemain matin ça va mieux(enfin c'est relatif, je peux me lever et marcher...comme ma grand mère de 95ans...)
-Novembre 2010 : mal de dos toujours présent, traitement médicamenteux : myolastan (relaxant musculaire), Cartrex (anti-inflammatoire), dolipranne... et actiskénan(morphine pouer calmer la douleur et pouvoir me mettre KO pour dormir...),
-fin novembre 2010 : après moult négociation avec mon médecin traitant j'obtiens un rendez vous chez un rhumatologue; puis scanner puis IRM...
découverte d'une hernie discale, de là, prise de décision de mes médecins : ATTENTE... une hernie peut se résorber seul avec du repos...
Je suis pas médecin et pas non plus dans le médical donc je fais ce que les pro de ce domaine me préconise...
-décembre 2010 à octobre 2011 : pas d'amélioration donc traitement identique cité ci-dessus....chaques matins; je me lèves avec une sorte de gueule de bois!!!!
-novembre 2011 : prise de décision du rhumato de me faire faire des infiltrations....efficacité sur une échelle de 10 : 3...et je penses que c'est le fait de rester 1 semaine à l'hosto sans rien faire...
-décembre 2011 à décembre 2012 : je suis rentrer en formation et suis assis sur une chaise 7h par jour....pas terrible mais soulager par les médocs (toujours les mêmes ;(par contre les cours sont difficile à suivre...un peu somnolent pour ne pas dire "défoncer..."
-janvier 2013 à maintenant : toujours des douleurs plus ou moins intense suivant les jours, marche presque impossible sans une canne...et carrément impossible si j'ai pas pris me médocs!!!
Toujours le même traitement sans l'actiskénan donc les nuits sont mouvementés(sommeil perturbé) et les journées difficiles...
-Maintenant : mon médecin veux que je refasses des infiltrations, je suis pas contre mais pas convaincus...
Quelques précisions :
- Sans rentrer dans les détails, le fait d'aller au toilette est ultra douloureux malgré les lacsatifs...obliger de m'allonger 10/15mn pour faire passer les douleurs.
- Je suis à mon compte donc je peux moduler mon emploi du temps à peu près comme je veux( et ma femme gagne pas trop mal sa vie donc financièrement (pour l'instant cela gère...)
- J'ai 33 ans et toujours été actif et sportif donc l'inactivité est une souffrance supplémentaire!!!
-J'ai 2 enfants 7ans et 2ans et sortir la dernière de son lit de bébé demande du temps et des techniques bien spécifiques.
Et quand je dois la portée pour x ou y raison c'est la catastrophe dans l'heure qui suit...
-Cela fait depuis le début des douleurs que j'ai déserter le lit conjugal et dort sur le canapé pour ne pas perturber les nuits de ma compagne.
Alors que faire????? infiltrations ? repos/attente pendant encore x temps? Je ne sais pas quoi faire surtout que professionnellement si je ne travail pas , je ne cotise pas et donc à un moment donner les charges dû à l'entreprise vont nous plomber!!!
Je penses tenter quand même les infiltrations mais ne comprend pas pourquoi il faut que je reste 1 semaine à l’hôpital sachant que les infiltrations(3/semaine) on lieu tout les 2 jours!!!!
Si vous avez des conseils , des suggestions, des remèdes "miracles" ou tout autres solutions , je suis preneur!!!
merci à tous
Agelec
-----