le savon le plus efficace?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

le savon le plus efficace?



  1. #1
    sana_titrit

    le savon le plus efficace?


    ------

    1-il y a des savons parfumé,qui sont néfaste a notre peau pourquoi je ne sais pas !!!
    2-j’entends que le savon à PH neutre et préférable mais comment le savoir!!
    3-est ce le savons tu tous les bactéries ;pourquoi on dit souvent 99% et le spore sont aussi éliminé!!!
    et si vous avrez autre information qui peut me servir j’attends patiemment

    -----

  2. #2
    pelkin

    Re : le savon le plus efficace?

    Bonsoir.

    Question simple !
    Allez vous nous faire perdre notre temps longtemps ?
    En remontant la totalité de vos posts, vous n'avez pas cru bon d'intervenir ou de répondre une seule fois.
    Bref, vous posez des questions et n'avez rien à foutre des réponses.
    Faudrait peut être aussi réviser l'orthographe, c'est pénible.

    Bonsoir !

  3. #3
    sana_titrit

    Re : le savon le plus efficace?

    Rebonsoir.
    réponse simple.
    ça sera mieux au moins de me corriger les fautes au lieu que vous perdez le temps à m'écrire 4 ligne en faisant une enquête .
    si j'ai fait une faute c'est pas grave ,je suis ici pour apprendre, on cherche pas des personnes parfaites.

  4. #4
    Loupsio

    Re : le savon le plus efficace?

    Bonsoir,
    Avant de critiquer les intervenants, il faudrait savoir ce vous devez ou ne devez pas faire,
    en l’occurrence en vous inscrivant vous avez signé une charte qui stipule notamment que la politesse est de rigueur ici, et donc que "bonjour" et "merci" ne sont pas des options quand on vient demander de l'aide, (je rajouterais d'ailleurs que "s'il vous plait" aussi ca mange pas de pain)

    si j'ai fait une faute c'est pas grave ,je suis ici pour apprendre, on cherche pas des personnes parfaites.
    je suis tout a fait d'accord sur ce point
    sauf que même si on met de coté la ponctuation (les question finissent par des points d'interrogation et non pas des points d'exclamations, et quelques virgules ne seraient pas de trop pour exprimer vos dires) il reste bien plus d'une faute

    si les gens font des efforts sur ce forum pour répondre aux questions, vous pouvez bien faire l'effort d'écrire correctement, ce serait la moindre des choses

    ça sera mieux au moins de me corriger les fautes au lieu que[..]
     Cliquez pour afficher


    si comme tu le dis tu était ici pour apprendre, tu prendrai note des conseils de pelkin, tu montrerais ta bonne foi et tout ça avec politesse plutôt que de t'en prendre a pelkin

    et pour couronner le tout je ne pense pas que ce soit le meilleure section pour traiter de ça
    je pense que vous aurez toutes les réponses a vos questions lorsque vous suivrez les règles de la chartes (notamment politesse et orthographe, que vous avez acceptés en vous inscrivant) ainsi que les règles de courtoisie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sana_titrit

    Thumbs up Re : le savon le plus efficace?

    merci ce que vous avez dit LOUPSIO ma toucher un peu ,pour PELKIN même si je garderai mon point de vu, je m’excuse de la manière avec laquelle j'ai parlé

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : le savon le plus efficace?

    Citation Envoyé par sana_titrit Voir le message
    1-il y a des savons parfumé,qui sont néfaste a notre peau pourquoi je ne sais pas !!!
    Allergie aux composants "parfumeurs", qui ne concerne pas tout le monde.
    2-j’entends que le savon à PH neutre et préférable mais comment le savoir!!
    parce qu'il est moins agressif pour la barrière cutanée.
    3-est ce le savons tu tous les bactéries
    Le savon d'usage courant non, et c'est pas son rôle.
    En fait, à moins de transpiration particulière ou de travail salissant, il n'est même pas nécessaire de se savonner tous les jours l'intégralité du corps sous peine d'accentuer la sécheresse cutanée déjà fréquente, et responsable de troubles dermato ( mycoses, irritations, eczémas, j'en passe et des meilleures) ; seules les zones produisant une sécrétion et/ou particulièrement pourvues de glandes sudoripares sont à savonner.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : le savon le plus efficace?

    Bonjour à tous.
    Maintenant que le calme est revenu , je précise (en gros)* qu'aucun savon, ni d'ailleurs antiseptique (à moins de baigner dedans longtemps, longtemps et frotter, frotter...), n'élimine les spores, bactéries ou virus à 99%, même de loin.
    La principale action est mécanique: le savon émulsionne la "saleté" en même temps que le film hydrolipidique et le tout part au rinçage (ce film contient sa propre flore qui empêche les pathogènes de proliférer dans une certaine mesure).
    Le pH de ce film est d'environ 5 à 6 et plus le pH va être différent, plus il va être agressif pour la peau et s'il est possible qu'une telle solution élimine plus les germes qui sont sur notre peau (ceux qui nous sont utiles à combattre les mauvais et les mauvais), celle-ci sera irritée (abimée) et sera, une fois sèche, plus sensible aux infections, même dues à des germes qui dans l'état normal de la peau et de son film seraient totalement inoffensives (voire utiles) et si l'agression est répétée, il pourra y avoir développement de problèmes chroniques dus au dessèchement de la peau.
    En ce qui concerne les produits ajoutés, comme les parfums, ils augmentent le risque d'allergie.





    * La précision en gros est une notion récemment inventée qui n'est pas précise et n'est pas en gros, c'est à dire approximative qui ne doit pas être confondue avec le gros, comme le gros d'Asterix ou Louis le gros.



    Edit:

    Encore cuisiné sur le grill par une intervention forcément précédente !
    donc !
    Dernière modification par myoper ; 04/05/2013 à 07h59.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2011, 07h06
  2. Relation Intensité efficace, Tension efficace, Impédance
    Par citron_21 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/07/2008, 13h15
  3. TPE : Le Savon sans Savon.
    Par invitec21c2fd3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2007, 14h35
  4. savon solide ou savon liquide ?
    Par pountchu dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/07/2007, 21h46
  5. Différence composition savon liquide/savon solide
    Par invitea5dd1eb0 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2007, 21h26
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...