Sommeil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Sommeil



  1. #1
    Ellensis

    Sommeil


    ------

    Bonjour, j'ai 17 ans et j'ai un problème qui commence a m'agacé sérieusement. Je m'accorde chaque nuit au moins 8h00 de sommeil, mais chaque matin je n'arrive pas à me réveiller. C'est vraiment un calvaire, soit je n'entend pas le réveil, soit je l'entend dans un rêve : ce qui ne me réveille pas. Même quand quelqu'un ou quelque chose me réveille, je n'arrive pas à ouvrir les yeux, je n'arrive pas à bouger et il me faut au moins 30 minutes pour commencer à poser un pied par terre.
    Dit comme ça, sa paraît "drôle" mais croyez moi, c'est un vrai problème dans ma vie tant personnelle que d'étudiant.
    Je dois également vous dire que j'ai moins de mal à me réveiller quand je dors peu ou mal (après une soirée) que quand je dors normalement.
    Chaque soir "normal" je me couche entre 23h00 et minuit et comme je vous l'ai dit, je m'accorde minimum 8h00 de sommeil.

    Pour vous donne un exemple : cette nuit même je me suis couché à minuit et j'ai mis mon réveil a 9h00. Je ne sais même pas si je l'ai entendu (je crois que si), en tout cas à 9h30 ma mère m'a secoué du lit et je me suis levé finalement à 10h30.

    Dois-je aller voir un médecin ? Existe-t-il des traitements ?

    Merci de bien vouloir m'aider

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Sommeil

    Citation Envoyé par Ellensis Voir le message
    Dois-je aller voir un médecin ?
    Bonjour.
    Oui, assurément.

    Citation Envoyé par Ellensis Voir le message
    Existe-t-il des traitements ?
    On ne le saura qu'après un bilan mais il existe probablement une gestion du sommeil qui permettra de moins souffrir de ce problème.
    En tous cas, bonne chance.

  3. #3
    Ellensis

    Re : Sommeil

    Merci myoper =)

    J'attend également des témoignages d'autres personnes qui ont des problèmes similaires : comment le vivez vous ? avez vous trouvez une solution ?

    Merci de me faire parvenir vos expériences.

  4. #4
    Loupsio

    Re : Sommeil

    j'ai ce même problème (ou presque) il me faut environ 1h pour me lever en moyenne (sauf coup de stress et grosse décharge d'adrénaline),
    mais sinon je ne peux pas me lever dès que je me réveil,
    bien que dit comme ça, ca ait l'air de fainéantise, ce n'est pas pareil, (au bout d'une heure j'aurais bien envie de rester dans mon lit bien chaud, je suis pas frais et c'est frustrant de devoir se lever, mais c'est pas la même sensation)
    ce que je fais, c'est me réveiller avec ma musique
    je met ma "station intelligente" estampillée d'un fruit a l'arrière à s'enclencher une heure avant l'heure ou je dois me lever (via un radioreveil) comme ca la musique m'empêche de me rendormir et ca me permet de refaire surface

    les jours de la semaine je dors environ 8h aussi, le week end je dors 11-12 heures, et quand j'ai eu une courte nuit la veille je peux dormir plus longtemps je n'ai pas de problème de sommeil trop court, ou de sommeil en retard, mais pareil il me faut une heure a une heure et demi pour me lever
    je ne peux que te conseiller de voir ton medecin, dans le doute
    perso moi je m'y suis fait, j'ai jamais vu un medecin pour ça et c'est une habitude maintenant, c'est pas si dérangent que ça, il me suffit juste de prévoir le temps qu'il me faut a me lever quand je met mon radioréveil


    mais chaque matin je n'arrive pas à me réveiller. C'est vraiment un calvaire, soit je n'entend pas le réveil, soit je l'entend dans un rêve : ce qui ne me réveille pas.
    la plupart du temps quand on n'entend pas son réveil, on l'a en fait entendu, éteins et ré-endormi, mais le cerveau encore dans les vap' n'y a pas prêté attention et l'a fait machinalement donc on croit qu'il n'a pas sonné
    ca m'est déjà arrivé de dormir chez un ami, j'ai entendu son reveil sonné, il l'a arrêté... (mais perso j'étais trop dans les vap' pour bouger )
    3h après quand il s'est re-réveillé il s'est exclamé que le réveil avait pas sonné
    Dernière modification par Loupsio ; 05/05/2013 à 16h48.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ellensis

    Re : Sommeil

    Merci Loupsio pour partager comme moi ce que tu vis chaque matin ^^.
    C'est cependant super frustrant de devoir mettre le réveil 1 heure avant car il faut soit se coucher plut tôt soit sacrifier une heure de sommeil
    Je vais essayer de télécharger une appli réveil, à ce qui parait elle fonctionne bien : tant qu'on a pas pris une foto de tel ou tel objet, le réveil ne s'arrete pas, ce qui vous oblige à vous lever.

    Je vous ferai des retours d'expérience =)

    Edit : c'est l'appli Sleep If U Can
    Dernière modification par Ellensis ; 05/05/2013 à 17h00.

  7. #6
    Loupsio

    Re : Sommeil

    C'est cependant super frustrant de devoir mettre le réveil 1 heure avant car il faut soit se coucher plut tôt soit sacrifier une heure de sommeil
    oui mais de toute façon (je sais pas pour toi, mais) que je mette mon réveil a 6h ou a 7h, au moment ou il sonne je suis dans le même état quelque soit l'heure
    mais à l'instant "t" ou il faut se lever, c'est plus facile quand j'ai eu une heure pour émerger

  8. #7
    Ellensis

    Re : Sommeil

    Oui pareil, a noter que quand je dors seulement 3h00 je me sens autant fatigué qu'en ayant dormis 8h00 ou 13h00 ou + ...

  9. #8
    mokay006

    Re : Sommeil

    Salut essaie de programmer ton réveil en fonction des cycles de sommeil.
    Un site permet de faire le calcule à ta place : http://www.jevaisbiendormir.com
    Bon courage !

Discussions similaires

  1. Sommeil
    Par invitee5adaefd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2009, 19h20
  2. [Physiologie] sommeil
    Par invitebb3f5100 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2007, 21h46
  3. Sommeil
    Par inviteba67e777 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2007, 22h18
  4. Sommeil..
    Par dreadypelicang dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2006, 07h18
  5. TPE Sommeil - infos sommeil paradoxal
    Par inviteb3a39b89 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2006, 11h20
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...