Bonjour,
Etant d'un naturel très anxieux, mon médecin m'a prescrit du propranolol qui appartient à la classe des bêta-bloquants pour diminuer les palpitations, tremblements, etc...
Le problème c'est que ma tension a diminué (je sais que c'est normal) sans être "anormalement" basse et que du coup, je suis inquiète parce que j'ai peur de m'évanouir. En effet, j'ai déjà fait des malaises vagaux. Et je ne sais pas si c'est lié mais quand je stresse j'ai souvent la tête qui tourne. Et récemment j'ai appris que les bêta-bloquants pouvaient être utilisés pour prévenir ce type d'accident. Je ne sais plus quoi en penser puisque cette substance est supposée bloquer le système nerveux orthosympathique.
En bref, est-ce que le propranolol pourra m'empêcher de faire un malaise à cause du stress en atténuant ses manifestations physiques ? Et un malaise vagal peut il-être du au stress ? Comment est-ce possible en sachant que celui-ci est déclenché en cas d'hypotension et que dans des circonstances stressantes, c'est l'inverse qui se produit (accéleration de la fréquence cardiaque) ?
Merci d'avance !
-----