Le rêve
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Le rêve



  1. #1
    tonymitch

    Talking Le rêve


    ------

    Salut j'voulais vous demander quelque chose :
    Enfait je suis assez pensif et je rêvasse souvent sauf que j'ai remarqué que souvent mon imagination à un moment devient " autonome " et commence à continuer mes pensées tout seul,il n'y a pas longtemps même j'ai eu l'impression de vivre le rêve tout en voyant comme un film se passer dans ma tête et tout d'un coup le " film " était parti et j'avais l'impression d'être comme tout juste réveillé alors que j'était normalement conscient ..Aussi en ce moment je suis en vacances et je dors environ 12heures par jour , alors que je rêve presque tout les jours c'est assez tripant de pouvoir continuer ses rêves 5 fois de suite dans la même nuit , et j'ai remarqué que j'arrive à me souvenir de beaucoup de rêve plus ou moins vieux et j'ai même l'impression que je pourrais les revivres dans mon imagination et les continuer , je testerai x)
    Voilà c'est tous , j'aimerais juste savoir si ça à un nom et je me doute bien que surement beaucoup de monde fais ça mais j'aimerais savoir quand même
    Merci et bon rêve imaginatif

    -----

  2. #2
    mgduc

    Re : Le rêve

    Si cela à un nom je ne sais pas mais je croix que chacun de nous on déjà vécu cela.

  3. #3
    noir_ecaille

    Re : Le rêve

    Rien d'anormal puisque le rêve, selon certaines hypothèses en vogue, serait une conséquence de processus de réagencement des souvenirs.

    Le "film" peut ou non laisser un souvenir durable selon les personnes. Il n'est pas impossible d'avoir des rêveries éveillées, sauf qu'il s'agit d'un autre phénomène que le sommeil.

    Quant à l'indépendance ou non de sa propre imagination, c'est question d'habitude ou même de "travail". C'es un peu comme la mémoire ou les maths, ou le dessin ou la musique, ou même le sport. Des choses qu'on peut apprendre par soi-même ou auprès des autres. Seulement à l'application, ce sera plus ou moins instinctif et naturel (transparent) en fonction des personnes.


    Personnellement j'ai des histoires qui naissent d'elles-même "sous ma plume" -- enfin... dans mon esprit le plus souvent Les meilleures seraient celles où je n'étais que spectatrice passive ^^
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  4. #4
    Lirio

    Re : Le rêve

    [HS] Comme le chante si bien Eurythmics, Sweet dreams are made of this...
    These lines the last Endeavor, to find the missing lifeline.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Signification de mon rêve... un rêve de meutre !
    Par inviteba046615 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/07/2011, 17h42
  2. Le rêve.
    Par invitef0d7822d dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/11/2010, 15h00
  3. [Divers] le rêve
    Par invite370078fb dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/11/2007, 00h39
  4. Le rêve
    Par inviteef971c0e dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2007, 11h53
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...