Lésions au niveau du rectum, traitement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lésions au niveau du rectum, traitement



  1. #1
    kimmarie

    Lésions au niveau du rectum, traitement


    ------

    Bonsoir à tous;

    Une amie a provoqué une lésion au niveau de son rectum (je ne sais pas comment et je ne cherche pas à comprendre ) elle a vraiment peur et elle est hyper stressée, elle m'a demandée conseil mais j'ai jamais vu un cas pareil (ce n'est pas vraiment grave d’après elle et ça inquiète!), elle a peur des surinfections ou des complications plus tard..

    Si vous pouvez me donnez conseils je vais lui transmettre
    PS: ça fait à peu près 4 heures de cela

    Je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    pelkin

    Re : Lésions au niveau du rectum, traitement

    Citation Envoyé par kimmarie Voir le message
    ce n'est pas vraiment grave d’après elle et ça inquiète!
    Je vous remercie d'avance
    Bonsoir,

    Contradictoire ! Ce n'est pas vraiment grave mais ça inquiète ???

    Vaudrait peut être mieux consulter un médecin qu'un forum, non ?

    Non, un forum n'a aucun "conseil" à vous donner, ne connaissant ni les causes, ni la nature des lésions ; et quant bien même ce serait le cas, le rôle d'un forum n'est pas de proposer des thérapies.

    Bref, voyez un médecin !

  3. #3
    kimmarie

    Re : Lésions au niveau du rectum, traitement

    Citation Envoyé par pelkin Voir le message
    Bonsoir,

    Contradictoire ! Ce n'est pas vraiment grave mais ça inquiète ???

    Vaudrait peut être mieux consulter un médecin qu'un forum, non ?

    Non, un forum n'a aucun "conseil" à vous donner, ne connaissant ni les causes, ni la nature des lésions ; et quant bien même ce serait le cas, le rôle d'un forum n'est pas de proposer des thérapies.

    Bref, voyez un médecin !
    le forum n'a aucun conseil!!! ya pas parmi vous des médecins ou des pharmaciens?! moi j'en fait partie (étudiante encore) et j'ai pu lui conseiller!!! j'avais juste besoin d'autres avis. et pourquoi ya le rubrique "santé et médecine" alors?!

    et la remarque sur la contradiction n'est pas vraiment nécessaire!! ---> "ça lui inquiété" elle n'a pas le droit de s’inquiéter?!

    Merci de m'avoir répondu quand même.

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Lésions au niveau du rectum, traitement

    Pas des conseils de ce genre que puisque même si des gens compétents peuvent fréquenter le forum, aucun intervenant ne pourra faire la différence avec une personne non compétente et on ne pourra pas non plus faire la différence entre un avis utile ou toxique puisqu'on ne sait pas de quoi on parle.
    De plus, sans savoir de ce dont il s'agit (on sait juste que ce n'est pas grave mais que c'est inquiétant mais que ce n'est pas un avis fiable puisqu'il en est demandé un - elle a bien le droit de s'inquiéter mais tout ça reste contradictoire), sans possibilité d'observer quoique ce soit, on ne peut que donner le conseil d'aller voir quelqu'un qui non seulement a les compétences demandées, que celles-ci soient reconnues (médecin), qu'il lui soit expliqué le problème et que le professionnel puisse faire son travail, à savoir examiner le patient, demander d'autres avis compétents, demander des examens et les interpréter en fonction du cas et surveiller l'évolution, ce qui ne peut se faire sur un forum.
    Ça deviendra évident à partir d'un certain niveau d'études ou quand vous verrez arriver des cas qui ont suivis "des conseils"....
    De rien

    La rubrique peut servir à bien des choses mais pas se substituer à un médecin, seul autorisé pour ce genre d'avis.
    http://forums.futura-sciences.com/sa...ise-point.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Lésions au niveau du rectum, traitement

    Citation Envoyé par kimmarie Voir le message
    pourquoi ya le rubrique "santé et médecine" alors?!
    En fait...pas pour ça.
    Mais globalement dans un cas pareil ; douleurs et/ou rectorragies => consultation médicale rapide voire en urgence. Le reste, en principe, peut attendre 24 heures, sauf s'il existe des raisons de penser à un problème médico-légal.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  7. #6
    kimmarie

    Re : Lésions au niveau du rectum, traitement

    oui Merci!

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Cancer et lésions dysplasiques
    Par invite1b0c8acb dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2011, 19h55
  2. help anesth locoregionale si lesions retiniennes
    Par invitefd0051bb dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2010, 17h07
  3. [Divers] Injection NMDA, lésions ?
    Par invite070ac767 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2008, 20h09
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...