Bonsoir,
ayant très peu de connaissance sur le sujet, je pense que des personnes calées en bio pourront répondre à ma question:
l'alcool peut entraîner des pertes de mémoire (quand l'hippotalamus arrête tout simplement d'enregistrer ce quil se passe) ok ok...
prenons l'exemple concret d'une soirée alcoolisée:
je bois beaucoup disons entre 22h et minuit, et j'ai des trous de mémoire furtifs, c'est à dire que je peux raconter ma soirée mais jen oublie des détails ublier de danser sur une table par exemple ^^ ou faire une déclaration d'amour ...
Le reste des évenements est totalement mémorisé, j'arrête de boire à minuit trente car fermeture du bar et me souvient ensuite de tout.
Sachant que l'alcool met 30minutes ou 1heure à monter apres ingurgiation du dernier verre,
qu' étant donné qu'une heure après la sortie de bar, je me souviens de tout,
une perte de mémoire aurait elle été possible 3h ou 4h après la sortie de ce même bar, alors que je n'aurai rien re-bu depuis ??
Autrement dit, si on a des petites pertes de mémoires pendnat la soirée ou l'on s'alcoolise à fond, qu'une fois partie de la soirée on se remet à enregistrer tout ce quil se passe et quon arrête de boire, une perte de mémoire peut elle surgir soudainement quelques heures après ??
Est il possible de faire un black out 3h apres le derniere verre, sans raison ou bien est ce du domaine de la science fiction?
Merci
-----