Je vous pose une question simple: Existe t'il une maladie/syndrome/anomalie qui génère une forte fatigue après s'être exposé au soleil modérément et qui persiste plusieurs jours durant ?
J'ai lu la page où l'on parle de cette maladie rare, bien qu'il soit mentionné que s'exposer à la lumière du soleil cause quelques désagréments comme des rougeurs, des démangeaisons ou des gonflements, je n'ai pas lu ( ou pas vu ) que cette maladie entrainait à la suite d'une exposition au soleil de la fatigue, importante ou pas. A moins que cette maladie dans une forme sévère ne s'attaque au foie, ce qui est stipulé sur le site, dans ce cas il y aurait en effet fatigue mais le soleil n'en serait pas la cause directe.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps me répondre, je vais continuer mes recherches.
12/11/2013, 00h07
#4
invite6f9dc52a
Modérateur
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
22 846
Re : Fatigue et soleil
Bonsoir.
Envoyé par Rocheval
...mais le soleil n'en serait pas la cause directe.
Jamais le soleil n'en sera la cause directe puisqu’à l'état normal, l'humain est fait pour s'y exposer et même plus que modérément et il faudra donc forcément toujours une "anomalie ou maladie", comme la porphyrie, pour provoquer cette fatigue qui sera donc considérée comme responsable (comme dans ce cas).
Il faut savoir qu'une maladie "consommant les ressources" d'un individu (cf les signes cliniques), aura tendance à le fatiguer, comme n'importe quelle autre activité anormale et ce, sans compter qu'une anémie, entre autres, pouvant s'installer, et sera aussi la cause d'une fatigue.