Bonjour à tous,
J'ai rencontré dans un vieux registre d'entrée d'hôpital les abréviations suivantes, dont le sens n'est pas clair pour moi ; je précise pour situer qu'il s'agit d'un registre de la fin des années 1950 et que je parle plus précisément d'un patient arrivé suite à un accident sur la voie publique, polytrauma, et rapidement décédé suite à une chirurgie, puis envoyé à l'IML pour autopsie.
ASAVP : . On m'a donc expliqué qu'AS signifiait "assuré social", et qu'il fallait donc lire : AS + AVP. Je ne suis pas convaincu : il y a toute la place dans la case pour bien séparer AS et AVP. Cela pourrait même être AJAVP, à y lire de plus près. Avez-vous une autre idée ?
TP : En fin de ligne, hors du tableau, dans la marge, on lit TP. Tuberculose pulmonaire ? Cela semble possible : son conjoint, décédé une douzaine d'années plutôt, était tuberculeux.
Dans le registre de destination des corps correspondant, qui donne donc la destination des dépouilles après leur décès dans l'hôpital, on lit dans la colonne "opposition à l'autopsie", tout au long du registre, des abréviations telles que :
- opposition DCD à l'arrivé (c'est assez clair…)
- opposition AJ à l'arrivée (là, ça l'est moins pour moi)
- opposition religion islamique + AJ
On retrouve donc ce fameux AJ : qu'est-ce donc ? On lit par ailleurs dans ce registre AT, qui signifie dans ces cas-là clairement : accident du travail.
Si vous aviez une idée, ou une piste où chercher…
Merci !
-----