Hyperhidrose
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Hyperhidrose



  1. #1
    invite34779327

    Hyperhidrose


    ------

    Bonjour,

    avec les chaleur et ce début d'été j'ai de gros soucis de transpiration que je peux qualifier d'hyperhidrose.
    Déjà de manière générale, même en plein hiver avec juste une chemise et un pull léger je transpire des aisselles ... J'ai essayé des dizaines de déodorant mais je n'ai jamais réussi à réguler.
    Je suis de morphologie plutôt maigre (70kg pour 1m86).
    L'arrivée de l'été et des chaleurs est un véritable calvaire : impossible de porter des chemises même par 20°C, je suis cantonné aux tee-shirt noir et blanc. Dès qu'il n'y a plus "d'air" (locaux, métro, bus) je me transforme en véritable fontaine c'est juste impréssionnant.

    J'ai essayé l'étiaxyl qui s'avère super efficace : après 2 applications je n'ai totalement plus de transpirations sous les aisselles pendant 1 semaines. Sauf que maintenant je compense ailleurs et c'est au niveau du dos et là c'est clairement impressionant : j'arrive à mouiller un tee-shirt totalement en marchant 500m et en moins de 10min ... j'en suis au point de changer mes habitudes de vie, éviter les transports, ne plus manger dans des endroits mal aéré.

    J'ai, durant le mois d'aout, un mariage et rien que le fait de devoir mettre chemise + veste m'angoisse atrocement puisque même à 25°C en tee-shirt je transpire abondament à grosse goute alors imaginez à plus de 30 en chemise avec une veste !

    J'hésite à utiliser de l'etiaxyl sur le dos (il en existe en spray) et sur le ventre vu que ça compense aussi mais je me demande si bloquer totalement ma transpiration est une chose "intelligente" ?!

    Enfin là ça devient très problématique : j'ai des bouffés de chaleur, je supporte plus la température dès qu'elle dépasse les 25°C, je marche 100m et j'ai le dos qui est recouvert d'eau (aucunes odeurs par contre et heureusement) avec toutes les traces qui vont avec....

    -----

  2. #2
    noir_ecaille

    Re : Hyperhidrose

    Avez-vous pensé à en discuter avec votre médecin ?
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

Discussions similaires

  1. Hyperhidrose palmoplantaire
    Par invite46495065 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/05/2011, 19h44
  2. hyperhidrose
    Par invite89429e81 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2007, 00h03
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...