En finir avec la cigarette ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

En finir avec la cigarette ?



  1. #1
    gege18

    En finir avec la cigarette ?


    ------

    Bonjour, j'ai 45 ans cela fait 20 ans que je fume environ un paquet par jour et ma santé en a pris un coup. Il faut réellement que j’arrête de fumer mais malgré mes tentatives je n'y arrive pas. j'ai vu que la cigarette électronique avait aider beaucoup de personnes. En comparant les sites internet je suis tombé sur ######qui est assez intéressant au niveau des prix.
    Afin de valider mon achat d'un pack suprême je voudrait savoir si quelqu'un connait cette boutique ? est elle fiable ?
    Que me conseillez vous ? Je ne connait pas du tout le concept mais si cela me permet d'avoir un effet moins néfaste sur ma santé devenue fragile je prend!
    Je vous remercie de votre aide.
    Gérard.

    -----
    Dernière modification par JPL ; 18/07/2014 à 13h10.

  2. #2
    PIXEL

    Re : En finir avec la cigarette ?

    un tabacologue sera de meilleur conseil qu'un forum de bidouilleurs , même dévoués

  3. #3
    vincent66

    Re : En finir avec la cigarette ?

    Bonjour,
    Les copains qui narguent le fumeur invertébré que je suis du haut de leur vapotage ont certes arrêté la clope mais sont toujours aussi accros à la nicotine...
    Un tabacologue hier aurait préconisé du ziban qui provoque des arrêts cardiaques et aujourd'hui du champix qui pousse au suicide...!

    Mais en fait sur un forum électronique une question technique au sujet de la cigarette électronique..?!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    stefjm

    Re : En finir avec la cigarette ?

    Remplacer une addiction par une autre addiction moins nocive. Pas sûr que la clop électronique le soit moins vu les produits...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Murayama

    Re : En finir avec la cigarette ?

    Bonjour!

    Remplacer une addiction par une autre addiction moins nocive. Pas sûr que la clop électronique le soit moins vu les produits...
    Le fait est que le problème ne me semble pas du ressort (1) des électroniciens. Pourquoi ne les
    en parler à une amie (ou un suivant votre orientation) et sacrifier à Vénus sur l'autel de votre passion
    du moment, chaque fois que l'appel de la fumée vous prendra...

    Pascal (Géomètre, saltimb(r)anque, pianiste, dépôt de pain)

    - Après l'amour, tu fumes?
    - Ben j'sais pas, j'ai jamais regardé.

    (1) Mais en l'occurrence du ressort de sommier, oui!

    Ce message est garanti écrit après libations copieuses, en écoutant les lieder de Schmumann... Jessye Norman, je
    ne sais pas si vous imaginez....
    Dernière modification par Murayama ; 18/07/2014 à 12h56.

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : En finir avec la cigarette ?

    Bonjour.
    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    Un tabacologue hier aurait préconisé du ziban qui provoque des arrêts cardiaques et aujourd'hui du champix qui pousse au suicide...!
    Ce n'est pas parce qu'un produit présente des effets secondaires qu'il a cet effet systématiquement (sinon, il vous faut arrêter de boire, de manger, de respirer aussi car tout ces produits peuvent rendre malade et tuer). D'autre part, il existe un suivi qui, correctement effectué, permet justement d'éviter ce genre d'effets. Tous les traitements, absolument tous, présentent des effets secondaires et il appartient au professionnel de proposer ceux qui présentent la meilleure balance bénéfice risque (parce que le risque zéro n'existe pas).

  8. #7
    PIXEL

    Re : En finir avec la cigarette ?

    je suis asses scotché par la remarque d'un mec qui consomme du tabac ( mortel à 99,9 %)
    et critique des effets secondaires (possibles mais maitrisés par les pros) de traitements...

    plus tartuffe , tu meurs !

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : En finir avec la cigarette ?

    bonjour,
    je ne sais pas si vous l'avez remarqué,
    mais il n'y a qu'un message a son compteur ,
    par contre il contenait un lien supprimé par un de mes collègues ,
    vive la pub déguisée
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    stefjm

    Re : En finir avec la cigarette ?

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    je suis asses scotché par la remarque d'un mec qui consomme du tabac ( mortel à 99,9 %)
    et critique des effets secondaires (possibles mais maitrisés par les pros) de traitements...

    plus tartuffe , tu meurs !
    Chut....
    La TVA sur le tabac est une manne pour nous tous et le tabac une manne pour nos régimes de retraite.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  11. #10
    f6bes

    Re : En finir avec la cigarette ?

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Chut....
    La TVA sur le tabac est une manne pour nous tous et le tabac une manne pour nos régimes de retraite.
    Bonjour à toi,
    Ben faudrait faire la balance entre ce que ça rapporte et ce que ça coute à la société ?
    Par sur que ce soit à l'équilibre !!

    Meme si tu ne fumes pas , ça te fais "cracher" (au bassinet) tout de meme :

    "....Coût social du tabagisme :
    Le tabac est la drogue qui impose le coût le plus élevé à la France. Les dépenses atteindraient un total de
    47 739,62 millions d’euros en 2000 (soit l’équivalent de 3,05% du PIB), ce qui représente une dépense de
    772,49 € par français [7]...."

    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 18/07/2014 à 15h56.

  12. #11
    stefjm

    Re : En finir avec la cigarette ?

    Il suffit de calculer les retraites économisées grâce aux morts du tabac et de comparer les deux nombres.

    44 000 morts par an, ça fait un pactole en retraite...

    http://www.ofdt.fr/BDD_len/seristat/00026.xhtml
    En 2004, on estime que 44 000 décès annuels par cancer seraient consécutifs au tabac
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  13. #12
    noir_ecaille

    Re : En finir avec la cigarette ?

    Pas sûr que les cancers soient moins coûteux que des retraites, surtout en prenant en compte des dommages collatéraux comme le traitement anti-dépresseur ou anxiolytique des proches, les jours de présence au chevêt du mourrant, les aides aux familles quand l'un des membres est commis ou volontaire quasiment garde-malade / fait acte de présence prolongée, etc. Sans oublier le traitement anti-cancéreux en lui-même et bien des soins palliatifs, ou encore les frais de morgue puis d'enterrement, certaines batailles juridico-administratives avec les assureurs...

    Puis un cancéreux dans la famille, ça rend anxieux les proches "génétiques" parfois jusqu'à l'hypocondrie, la névrose ou une éventuelle psychose. Et il faut prendre en charge tout ça.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  14. #13
    myoper
    Modérateur

    Re : En finir avec la cigarette ?

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Il suffit de calculer les retraites économisées grâce aux morts du tabac et de comparer les deux nombres.

    44 000 morts par an, ça fait un pactole en retraite...
    Oui mais ils ne meurent pas d'un seul coup en bonne santé et considérant que "certaines" journées d'hospitalisations coutent "certains" mois de retraite*...


    * Oui, je sais, ça ne suffit pas.

Discussions similaires

  1. Pour en finir avec 0^0
    Par Médiat dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 107
    Dernier message: 05/09/2020, 09h22
  2. Pour en finir avec le vérificationnisme
    Par Nicophil dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/11/2013, 18h35
  3. Pour en Finir avec les incohérences sur les TN.
    Par 178m2Hf dans le forum Archives
    Réponses: 94
    Dernier message: 24/11/2012, 00h26
  4. Pour en finir avec mon problème LCD/C18
    Par hoffmann dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/11/2008, 20h41
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...