quel est la durée d'action du stilnox ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

quel est la durée d'action du stilnox ?



  1. #1
    jeanjeandu84

    quel est la durée d'action du stilnox ?


    ------

    Bonjour, je souffre depuis plusieurs années d'insomnies chronique. Je prend le traitement suivant: 1 #### à midi avant la sieste, 1 #### mg + #### mg le soir, et 1 stilnox 10 mg au couché. Seulement, je ne dort que 3 heures par nuits. Quel est la durée d'action du stilnox ? Es-ce que je pourrai prendre un autre somnifere que le stilnox ? J'ai en ma posésion du #### et de l'####. Que puis-je faire pour avoir un meilleur sommeil ? Merci pour vos réponces.

    -----
    Dernière modification par myoper ; 11/08/2014 à 10h20.

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : quel est la durée d'action du stilnox ?

    Bonjour.
    J'ai supprimé les précisons de votre traitement pour que le fil ne tourne pas à la consultation et que ces informations très personnelles qui peuvent en faire dire long sur vous, tout au moins votre pseudo, ne vous desserve pas .

    Sinon, même si le stilnox/zolpidem a une demi-vie assez courte, son effet est plus ou moins long suivant les individus ; pour certains, il n'y aura un effet suffisant que pendant quelques heures et d'autres auront du mal à se réveiller le lendemain et certains auront même ces deux effets (insomnie de fin ou moitié de nuit et hypersomnie ou somnolence de début de journée).
    Le fait est qu'ici, votre sommeil dépend chimiquement aussi beaucoup (directement et indirectement) des autres neurotropes que vous prenez et qu'il est donc impossible, à cause de cette prescription complexe qui ne peut que refléter votre cas, de vous donner la moindre indication sur ce qu'il serait utile de faire et ce qui va pouvoir même aggraver ce symptôme ou d'autres à plus ou moins court terme.

    On peut simplement dire que si vous ajoutez d'autres hypnotiques ou produits qui induisent une somnolence, celle-ci va s'accentuer, sauf effet paradoxal (totalement inverse) mais peut être pas aux heures ou vous souhaitez qu'elle se fasse. On sait aussi que la dépendance et la tolérance à ces produits va aussi s'accentuer et que les effets de tout le traitement aura, à un certain moment, tendance a diminuer.

    En conclusion et comme en France les structures ou possibilités de faire un travail psychologique sur le sommeil ne sont pas légions, je vous invite à en parler à votre médecin, si ce n'est pas déjà fait ou en cours, pour explorer les possibilités que vous avez à ce niveau.

  3. #3
    spectreUSS

    Re : quel est la durée d'action du stilnox ?

    bonjour, le stilnox a une durée de vie assez courte, il dure deux ou trois heures après l'effet est négatif, je te conseil ####, c'est plus efficace mais il ne faut pas le prendre tout les jours car sinon il ne fonctionne plus car ton corps s'y habitue et il l'assimile trop vite, en tout cas essaie d'arreter le #### car c'est pas ce qui a de plus bon pour la santé croix moi.
    Dernière modification par myoper ; 11/08/2014 à 11h05.

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : quel est la durée d'action du stilnox ?

    On va éviter les conseil en santé à distance sans rien connaitre du cas ni de la pharmacologie considérée alors que c'est déjà assez délicat pour les professionnels qui examinent le patient, pratiquent les éventuels examens secondaires nécessaires, connaissent le cas et on une dizaine d'années ou plus d'études pour ce faire.

    Rien de tel qu'un arrêt de traitement sauvage pour déstabiliser un patient ou décompenser une pathologie.

    Et pour ces motifs, le conseil est justement de ne pas croire tout ce qui traine sur internet.




    Ps: l'effet ou la tolérance n'est pas une question "d'assimiler trop vite" car la demi-vie reste justement identique avec le temps.
    Dernière modification par myoper ; 11/08/2014 à 11h07.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    spectreUSS

    Re : quel est la durée d'action du stilnox ?

    tu as raison myoper, il ne faut pas arreter le traitement d'un seul coup, je ne connait pas le cas, je n'ait pas le dossier médical, donc c'est vrai que c'est delicat, je pensait bien faire, toutes mes excuses. cordialement.

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : quel est la durée d'action du stilnox ?

    Pas de problèmes .
    L'essentiel est de retenir que la médecine ne peut pas se faire sur internet et est pratiquée par des professionnels formé et diplômés dans ce seul but.

  8. #7
    spectreUSS

    Re : quel est la durée d'action du stilnox ?

    oui c'est vrai, les médecins sont diplomés et ils ont fait sa toute leur vie, ils ont fait de très longues études et ils sont habilités pour sa

Discussions similaires

  1. durée d'action d'un siRNA
    Par noirdez dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2012, 17h13
  2. [Evolution] Quel est la durée de vie/greffe d'un cerveau. Possibilité de revivre ?
    Par invite334c9035 dans le forum Biologie
    Réponses: 41
    Dernier message: 24/07/2009, 22h06
  3. antidépresseur: durée avant action
    Par invite1d35488e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2007, 14h19
  4. Sevrage de Stilnox
    Par invitece546aed dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2005, 14h45
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...