Demande de renseignement Correction Yeux.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Demande de renseignement Correction Yeux.



  1. #1
    Samoos

    Demande de renseignement Correction Yeux.


    ------

    Bonsoir


    J'ai 17 ans et plus tard je voudrais être pilote de ligne. Mais je ne sais pas si cela est possible avec un Oeil droit (-1.25 à 180 degrés) et l’œil gauche (-1.00 à 180 degrés).
    Je porte des lunettes depuis l'age de 8 ans.



    Merci de me répondre


    Cordialement Sami

    -----

  2. #2
    Samoos

    Re : Demande de renseignement Correction Yeux.

    Bonjour

    Personne pour me repondre ?

  3. #3
    WizardOfLinn

    Re : Demande de renseignement Correction Yeux.

    A ma connaissance, il faut avoir une vue parfaite au moment du recrutement, mais on tolère une correction (pas trop importante quand même!) pour des pilotes expérimentés. C'est ce que m'expliquait mon père, qui était pilote. Mais il est à la retraite depuis plus de 10 ans, les règles ont pu changer, ça peut dépendre des compagnies aériennes, etc.
    Par contre, les amétropies pas trop importantes, comme c'est le cas avec une correction de 1 dioptrie, peuvent se corriger par chirurgie au laser, donc ce n'est pas nécessairement éliminatoire.
    Le mieux est de te renseigner auprès des services de recrutement/formation des compagnies aériennes, d'un côté, et sur les possibilité de la chirurgie, de l'autre, pour voir si cela s'applique à ton cas.
    Dernière modification par WizardOfLinn ; 29/08/2014 à 07h42.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Demande de renseignement Correction Yeux.

    Apparemment ce que je comprends du message initial c'est qu'il s'agit d'un astigmatisme (mention de l'orientation en degrés). Cela se corrige en effet au laser.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Samoos

    Re : Demande de renseignement Correction Yeux.

    Bonsoir

    J'aimerais vous remercier pour vos réponses. J'aimerais juste savoir si l’opération au laser n’entraîne pas inaptitude ?



    Cordialement Sami

  7. #6
    menestrel02

    Re : Demande de renseignement Correction Yeux.

    http://devenirpilote.free.fr/under_d...classe1.htm#II

    Si cette source est exacte, tu n'as pas besoin de te faire opérer car ton amétropie est faible. Une correction lunette est admise pour la ligne (la chasse c'est pas pareil...)
    Donc bonne chance pour la suite, ca ne pose pas de problème au niveau ophtalmo.

  8. #7
    menestrel02

    Re : Demande de renseignement Correction Yeux.

    Source Journal officiel:




    FCL 3.220
    Normes de vision
    (Voir appendice 13 de la sous-partie B)
    (a) Acuité visuelle de loin :
    L'acuité visuelle de loin, avec ou sans correction, doit être d'au moins 7/10 pour chaque oeil pris séparément et l'acuité visuelle avec les deux yeux d'au moins 10/10 (voir FCL 3.220 [g] ci-dessous). Il n'y a pas de limites d'acuité visuelle sans correction.
    (b) Erreurs de réfraction :
    L'erreur de réfraction se définit par l'écart mesuré en dioptries par rapport à l'emmétropie dans le méridien le plus amétrope. La réfraction doit être mesurée par les méthodes standards (voir paragraphe 1, appendice 13, de la sous-partie B). Le candidat doit être déclaré apte (en ce qui concerne les erreurs de réfraction) s'il remplit les conditions suivantes :
    1. Erreur de réfraction :
    (i) Lors de l'examen d'admission, l'erreur de réfraction ne doit pas dépasser 3 dioptries (voir paragraphe 2 [a], appendice 13, de la sous-partie B).
    (ii) Lors des examens de prorogation ou de renouvellement, le candidat reconnu par le CMAC comme suffisamment expérimenté, présentant des erreurs de réfraction n'excédant pas + 5, - 8 dioptries, peut faire l'objet d'une aptitude par dérogation par le CMAC (voir paragraphe 2 [b], appendice 13, de la sous-partie B).
    2. Astigmatisme :
    (i) Lors de l'examen d'admission, en cas d'erreur de réfraction avec une composante d'astigmatisme, celle-ci ne doit pas dépasser 2 dioptries.
    (ii) Lors des examens de renouvellement ou de prorogation, le candidat reconnu par le CMAC comme suffisamment expérimenté peut bénéficier d'une dérogation si la composante d'astigmatisme de l'erreur de réfraction ne dépasse pas 3 dioptries.

    Donc c'est OK sachant que ce qui compte c'est ton ACUITE VISUELLE. Si tu as 10/10 en binoculaire avec tes lunettes, et au moins 7/10 avec tes lunettes oeil par oeil, c'est bon.
    Dernière modification par menestrel02 ; 20/09/2014 à 20h22.

Discussions similaires

  1. demande de correction
    Par invite0cefe5b6 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2012, 10h45
  2. demande de correction
    Par invite6979f811 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2011, 18h23
  3. Demande de correction
    Par invitea306da7c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2011, 19h38
  4. Demande de correction
    Par invite6979f811 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/12/2010, 21h14
  5. Demande de correction
    Par invite690ee10f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/10/2009, 11h51
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...