boulimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

boulimie



  1. #1
    invitebfa2cc38

    boulimie


    ------

    bonjour a tous,
    je ne sais pas quoi faire car je pense etre victime de boulimie.en fait, tous les jours je me dis, demain je reprend une bone hygiene alimentaire mais je n'y arrive pas..je replonge a chaque fois dans ces aliments hypercaloriques et personne ne s'en apperçoit car je vis seule avec mon pere et donc on ne mange pas souvent ensemble ce qui me laisse libre cour a tout ces plans qui m'obsèdent..et personne n'est là pour me remettre dans le "droit chemin".je ne sais pas quoi faire...
    si vous avez des conseil..

    -----

  2. #2
    invite7fbb006d

    Re : boulimie

    attention quand tu dis boulimie, est ce que tu vomis? Si ce n'est pas le cas, tu n'es pas boulimique. La boulimie est systématiquement associée aux vomissements. Tu manges peut-être de manière compulsive, certainement parce que tu es anxieuse. En tout cas si tu n'arrives pas à te mettre des barrières va voir dans un premier temps ton généraliste, il saura te conseiller au mieux. Bon courage

  3. #3
    invite569d09d5

    Re : boulimie

    Salut

    Je comprends que ça doit être dur d'arrêter de manger comme ça du jour au l'endemain. Tu as pris une habitude, et il vaut mieux essayer de la remplacer plutôt que de la supprimer. ( parce que sinon c'est pratiquement impossible ). Tu devrais essayer d'acheter un gros paquet d'amandes, tu en manges une grosse poignée, et au bout d'un moment tu verras, tu ne voudras plus rien manger parce que tu auras mal à la machoire à force de manger des amandes. Ca semble un peu farfelu comme idée, mais pour moi ça marche. Et tu peux boire beaucoup d'eau aussi, c'est meilleurs pour la santé que de manger trois tonnes de choses hypercaloriques. Enfin bon , c'est juste une idée comme ça. Bon courage

  4. #4
    invite22af4c4d

    Re : boulimie

    je ne sais pas si tu viens toujours sur ce site si oui je te donne juste un conseil, ne prend pas ça a la lègere, la boulimie ce n'est pas uniquement une histoire de vomissement ou non ce n'est pas vrai, ni même une histoire de dégout. C'et un prblème d'estime de soit et une envie de destruction de l'image de soi. Si parfois tu ressens une envie de manger et de ne plus vouloir t'arreter jusqu'a ce que ton estomac soit plein a craquer alors tu es boulimique, si tu as envie que les gens te laisse tranquille ou envie d'etre seule pour pouvoir manger comme tu le veux une grande quantité de chose très calorique alors oui tu es boulimique. JE ne veux pas te faire peur je veux simplement que tu puisses identifier tes symptomes
    Réponds moi

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. La boulimie
    Par invitec876914f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2007, 12h40
  2. anorexie-boulimie "qui suis je?"
    Par invite00a9849d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2007, 12h19
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...