Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

La boulimie



  1. #1
    perruches

    La boulimie


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je connais une personne dans mon entourage proche,qui se fait régurgiter après avoir absorber des quantités de nourriture que je qualifirai de démésurées...

    J'aimerai savoir comment venir en aide à ces personnes...Je n'en ai jamais dialogué directement avec la personne concernée,je n'ose pas le faire étant donné que c'est ma Maman...

    Parle t-on vraiment de boulimie?

    Se faire vomir,n'engendre t-il pas des ulcères ou autres problèmes de l'oesophage? Ce n'est pas sans risques?

    En vous remerciant pour vos futures précisions.

    -----
    "Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité."
    Antoine de Saint Exupéry

  2. #2
    Effie

    Re : La boulimie

    Bonjour Perruches,
    Ce que tu décris ressemble effectivement à de la boulimie; les vomissements ne sont en effet pas sans risques pour la santé.

    Pour ce qui est de parler de ce problème avec ta maman, je ne sais pas trop: ce n'est pas facile, ça dépend beaucoup de votre relation à toutes les 2, mais sache que généralement les boulimiques ont plutôt honte de leur maladie. Cependant, si tu es au courant c'est que ta mère ne se cache pas vraiment, peut-être souhaite-t-elle (consciemment ou non) que son entourage le sache?
    Sinon, peut-être que quelqu'un d'autre pourrait lui parler (ton père, un ami de la famille, ...).

    Bon courage à toi

  3. #3
    MignoneKomTou

    Re : La boulimie

    Biensur que c'est sa!!Moi aussi je me sens tres mal dans ma peau et je peux comprendre ta maman car elle a le meme probleme que moi car moi aussi je peux m'arreter de manger meme si je veux maigrir mais ce qu'elle est en train de faire n'est pas bon du tout, c'est pas la bonne solution.

  4. #4
    perruches

    Re : La boulimie

    Merci beaucoup à Effie et MignoneKomTou

    Mon Papa et moi sommes au courant et nous sommes un peu dépassés...
    De mon côté,c'est assez difficile étant donné que je fais des études en hôtellerie restauration.Ma devise reste de satisfaire le client avec ce que l'on cuisine...

    Je pense connaître l'origine de sa maladie.Nous ne pouvons prendre nos repas ensemble autour d'une table.Les horaires de travail de mes parents changent tout le temps et nous nous voyons très peu à la maison.De plus elle ne sait maigrir que par cette solution.Elle avance dans l'âge et fait du 38 en taille mais elle continu...C'est devenu maladif.

    J'essaie de me réconforter du mieux que je peux tout en sachant que je pars vendredi en vacances (avec ma Maman) et qu'une fois là bas tout s'arrêtera,comme pour la 3ème année maintenant.

    Pour le dialogue cela me semble complexe,on se voit peu et de mon côté j'ai maintenant plus d'affinités avec mon Papa.J'espère un jour pouvoir en parler autour d'un bon repas et,lorsque nous seront tous les trois à table...Je réalise que nous en souffrons tous !

    En tout cas merci pour vos réponses et bonne journée à vous.
    "Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité."
    Antoine de Saint Exupéry

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. anorexie-boulimie "qui suis je?"
    Par marine340 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2007, 13h19
  2. boulimie
    Par Pénélopiade dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2006, 17h05