Café et potassium
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Café et potassium



  1. #1
    invite680e381b

    Café et potassium


    ------

    On peut lire que le café soluble est très riche en potassium (3500mg - 3800mg pour 100 grammes).

    En est-il de même pour le café soluble décaféiné ?

    Et pourquoi le café soluble est-il plus riche en potassium que le café "en poudre" filtre ?

    Merci pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Café et potassium

    Bonsoir.
    Sans préjuger de la teneur en potassium du déca, il faut se souvenir que 100 g de café, ça fait pas mal de cafés et qu'au final la tasse ou les dix tasses quotidiennes en contiendront bien moins.

  3. #3
    minushabens

    Re : Café et potassium

    Pour obtenir du café lyophilisé, on commence par préparer un café (fort j'imagine) et ensuite on le déssèche. Donc il doit y avoir à peu près la même concentration en potassium dans le café lyophillisé et dans le café en grains, sauf si l'eau qu'on a utilisée était riche en potassium, mais ça ne doit pas être le cas.

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Café et potassium

    En effet, c'est ce qu'il me semblait avoir compris des différents liens que j'ai parcouru à cette occasion.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite680e381b

    Re : Café et potassium

    Merci pour vos réponses

    Tous les sites que j'ai pu consulter indiquaient clairement "café soluble" dans les aliments ou boissons riches en potassium. C'est pourquoi je me suis posé cette question.

    Donc si je comprends bien soluble ou non déca ou non le café contient beaucoup de potassium mais pas à des doses exagérées même si on en consomme 10 tasses (c'est vrai que 100 grammes ça représente la moitié d'un grand format de café soluble)

  7. #6
    minushabens

    Re : Café et potassium

    Pour le déca c'est moins sûr. Il faudrait voir si le procédé d'extraction de la caféine n'enlève pas du potassium (ni n'en ajoute?).

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : Café et potassium

    Je croise sans cesse la valeur de 60 a 80 mg par tasse et si j'en crois ce tableau, ce n'est pas énorme.

  9. #8
    invite680e381b

    Re : Café et potassium

    On dirait en effet que le déca contient plus de potassium :

    http://nutriments.monalimentation.or...-boissons.html

Discussions similaires

  1. [Blanc] Machine à café esam 2600 Dèlonghi café ne coulant pas ????
    Par invitee00948a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2013, 14h33
  2. convertir sulfocyanur de potassium en cyanure de potassium
    Par inviteadf76be0 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2011, 10h32
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2009, 06h52
  4. [Divers] Machine à café Saeco Oedea Giro : marc de café humide à la sortie
    Par xhark dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2008, 13h22
  5. [Blanc] Machine a café Nespresso Magimix M300 ! Café ne coule plus -> eau dans le bac
    Par inviteb9aa3b42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2007, 22h55
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...