Espérance de vie Vs activité physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Espérance de vie Vs activité physique



  1. #1
    boy30

    Espérance de vie Vs activité physique


    ------

    Bonjour, je me posais la question de savoir s'il n'était pas trop néfaste de faire du sport à outrance pour préserver sa santé.
    En effet, l'espérance de vie augmente depuis que nous avons délégués nos tâches physiques les plus pénibles aux machines, les hommes préhistoriques ne vivaient guère plus longtemps que 40 ans du fait de leur obligation à se mouvoir pour exercer toute sorte de chose pour leur survie (sans parler de leur régime alimentaire aussi qui ne leur permettaient pas d'avoir une alimentation variée qui aurait pu allonger leur espérance de vie).
    Ce qui m'intéresse est en fait de connaître le juste milieu entre une activité physique nécessaire pour entretenir le corps (l'esprit aussi du coup) et une activité forcée qui nuirait à la "machine".
    J'ai souvent un exemple telle une voiture, si l'on tire trop dessus, elle fonctionnera moins longtemps par rapport à l'usure des pièces qui sera excessive par rapport à celle ne roulant pas!
    Mais c'est là que je ne comprends pas; aucune activité physique nous rends naturellement moins performant sur le plan physique et diminue donc notre espérance de vie alors qu'une activité régulière nous emmènerait vers une longévité supérieure. Mais une activité intense telle ceux des hommes préhistoriques nous a montré qu'elle leur étaient néfaste.
    Alors la question est: trop d'activité physique nuirait-elle au corps?
    Et où serait alors le juste milieu?

    -----
    Dernière modification par boy30 ; 19/10/2014 à 17h12.
    ....j'ai glissé chef!

  2. #2
    Nicolas12

    Re : Espérance de vie Vs activité physique

    Mauvais forum...
    Tant pis.
    Est-ce qu'avoir une activité physique régulière ne serait pas nécessaire dans notre société où l'on mange trop riche pour éviter les effets néfastes ne cette alimentation trop riche ?

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Espérance de vie Vs activité physique

    Honnêtement quel est le rapport avec l'identification des espèces animales ou végétales ???

    Discussion déplacée...

Discussions similaires

  1. Pratiques à respecter lors d'une activité physique
    Par invitea7605f29 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2010, 12h17
  2. Activité en physique
    Par invite003a936d dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/11/2009, 14h47
  3. Activité physique et fibrillation auriculaire
    Par invite343300fa dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2008, 16h06
  4. Niveau d'activité physique NAP
    Par invite23b8de38 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2007, 10h42
  5. activité physique au quotidien
    Par invite9442a913 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2006, 16h58
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...