Exposition à de l'amiante, quel sont les risques encouru ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Exposition à de l'amiante, quel sont les risques encouru ?



  1. #1
    Anonymoz

    Exposition à de l'amiante, quel sont les risques encouru ?


    ------

    Bonjour, j'aimerai savoir les risques encouru après une exposition à l'amiante récemment.

    J'ai en effet effectué un travail de désamiantage sur un chantier de démolition. Le travail n'a durée qu'une journée, je ne l'avait jamais fait avant et ne compte pas le refaire.

    Je devait trouver et ramasser des plaques d’isolation en amiante éparpillé sur le chantier. Aussi pour trier la terre, une pelleteuse soulevait de la terre et des gravats ce qui a dégagé beaucoup de poussière et je me trouvais à coté.

    Mon employeur m'a fourni un équipement de protection (combinaison, masque avec filtre à air et gants).

    Le travail n'a durée qu'une journée et en dehors de ce travail je n'es jamais été exposé à de l'amiante.
    Je ne fume pas de tabac et j'ai 22 ans.

    Quel sont les risques encouru et sont-ils important ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Exposition à de l'amiante, quel sont les risques encouru ?

    Bonjour.
    Le risque est une lésion cancéreuse assez typique qui ne peut survenir si vous aviez une protection.
    Vous n'avez donc pas de soucis à vous faire .

  3. #3
    Anonymoz

    Re : Exposition à de l'amiante, quel sont les risques encouru ?

    Ok ça me rassure un peu. Mais c'était juste un masque avec filtre, pas avec cartouche d'air. Et j'ai été quelque fois en plein dans les nuages de poussières soulevé par la pelleteuse (qui était surtout de la terre mais avec parfois des morceau de plaque d'amiante dedans...).

    Le travail n'a durée qu'une journée, mais il est possible d'avoir des conséquence même en une unique journée de travail ?

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Exposition à de l'amiante, quel sont les risques encouru ?

    Rien n'est impossible mais puisque la planète n'a pas été dépeuplée à ce point à partir du moment ou l'amiante a été utilisée, vous avez autant de chance de prendre un Airbus sur la tête en lisant ce message...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    noir_ecaille

    Re : Exposition à de l'amiante, quel sont les risques encouru ?

    Ce que veut dire Myoper, c'est que le risque zéro n'existe pas.

    Dans votre cas, le port de protections diminue grandement le risque. Inutile d'avoir un masque à gaz avec cartouche, plus contraignant donc pas forcément bien utilisé par des néophytes, d'autant qu'on parle de poussières et non pas de gaz toxiques (la cartouche sert à filtrer des gaz et autres volatiles).
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  7. #6
    Anonymoz

    Re : Exposition à de l'amiante, quel sont les risques encouru ?

    Ok donc j'ai pas trop de soucis à me faire, merci !

Discussions similaires

  1. [Divers] courte exposition au soleil, risques ?
    Par Leito dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2010, 17h09
  2. Risques liés à une exposition au micro-ondes
    Par invite7cba9f62 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/01/2007, 16h52
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...