acouphènes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

acouphènes



  1. #1
    dexboson201306

    Cool acouphènes


    ------

    Bonjour,

    je recherche un ou des ouvrages sur les acouphènes.

    je ne suis pas médecin et mes études se sont porté sur la physique, l'électronique et l'informatique en particulier, donc il faut que ce soit compréhensible par 'monsieur tous le monde'

    merci

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : acouphènes

    Je peux vous faire économiser le prix de l'ouvrage (je n'ai donc aucun autre intérêt que les énormes dons bienvenus ).

    D'un point de vue général, on ne connait pas vraiment la cause "des" acouphènes et tout ce qu'on peut dire c'est qu'il y a mal fonction sur le trajet entre la réception au niveau de l'oreille et son intégration au niveau du cerveau en passant par le nerf et ce qui l'entoure.
    Suivant leur présentation clinique, on recherche une cause anatomique (par exemple, une compression), physiopathologique (un traumatisme, barométrique ou autre) ou une lésion et quand rien n'est retrouvé (souvent) et il est tenté un certain nombre de traitement plus ou moins actifs sur les causes possibles et supposées (inflammation, vascularisation, etc.) et correction d'éventuelles anomalies métaboliques ou physiologiques (diabète, tension ou autres).

    Commencez ici:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Acouph%....C3.A9canismes

  3. #3
    dexboson201306

    Re : acouphènes

    Très intéressant l'article.

    Pour le don, c'est pour Wikipédia je suppose ?

    de plus je retrouve pas cette article autrement que par le lien que j'ai reçu ?

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : acouphènes

    Citation Envoyé par dexboson201306 Voir le message
    de plus je retrouve pas cette article autrement que par le lien que j'ai reçu ?