Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Comment se débarrasser d'un zona opthalmique ancien ?



  1. #1
    lillava

    Comment se débarrasser d'un zona opthalmique ancien ?

    Bonjour,
    J'ai besoin de vous car je suis assez désespéré... J'ai développé un zona ophtalmique en août 2013 sans raison évidente apparente. Douleur à l’œil droit, sensation d'engourdissement de la moitié de la face, puis quelques éruptions cutanées sur le front mais rien d'impressionnant pour autant. J'ai suivi un traitement de Zelitrex (6cp) par jour. J'ai vu également un magnétiseur une quinzaine de jours après, sans succès. Rapidement cela s'est transformé en uvéite puis en kératite. On a associé au Zelitrex des gouttes ophtalmiques de cortisone (Dexafree) 2 gouttes par jour pour stopper l'inflammation. Ma vue s'est troublée quelque mois après (légère astigmatie). Le problème est, que dès que je diminue la dose de cortisone (une goutte par semaine) dans l’œil, l'inflammation reprend. Je suis donc obligé de reprendre la cortisone à 2 gouttes par jour et 6 cp de Zelitrex par jour pour maintenir l'inflammation et cela depuis un an et demi. J'ai également été hospitalisé pour des perfusions de Zovirax pendant une semaine pour essayer "d'endormir" le zona à la place du Zelitrex, mais pas plus de résultat ! J'ai vu d'autres magnétiseurs qui s'entent l'inflammation mais ne parviennent pas à le stopper.J'ai vu également des énergéticiens et essayé l'acupuncture sans succès non plus. J'ai besoin de votre aide, de témoignages de personnes qui ont trouvé un moyen de se débarrasser d'un zona ophtalmique coriace, car j'ai peur de perdre la vue.
    Merci pour tout ce que vous pourrez faire pour moi.

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    myoper

    Re : Comment se débarrasser d'un zona opthalmique ancien ?

    La seule solution consiste à faire suivre l'évolution de près et continuer les traitements préconisés (en général, antiviral plus ou moins antiinflammatoire) sans lequel l'infection peut se propager à tout l’œil.
    Cette solution est la compilation de la totalité des témoignages par des gens qui, entre autres, connaissent la clinique et la physiopathologie des infections virales de l’œil: vous ne trouverez pas "mieux", sauf à vous faire traiter au hasard ou par des moyens qui n'ont jamais montré de résultat.
    Bonne chance.

  4. #3
    lillava

    Re : Comment se débarrasser d'un zona opthalmique ancien ?

    Bonsoir. Merci myoper pour ta réponse.
    Je sais effectivement tout cela. Ce qui m’inquiète c'est que je n'arrive plus à contenir l'inflammation de la cornée avec la cortisone. Je voudrais trouver un moyen de stabiliser le zona et arrêter la cortisone car cela entretien le zona, de plus je risque le glaucome du fait de la prise régulière depuis un an et demi.
    Bonne soirée et merci encore.

  5. #4
    myoper

    Re : Comment se débarrasser d'un zona opthalmique ancien ?

    Citation Envoyé par lillava Voir le message
    Ce qui m’inquiète c'est que je n'arrive plus à contenir l'inflammation de la cornée avec la cortisone. Je voudrais trouver un moyen de stabiliser le zona et arrêter la cortisone car cela entretien le zona, de plus je risque le glaucome du fait de la prise régulière depuis un an et demi.
    Oui, ce traitement est à risque et doit être étroitement suivi par un médecin et peut être une consultation spécialisée en CHU serait utile pour ce suivi.

  6. #5
    lillava

    Re : Comment se débarrasser d'un zona opthalmique ancien ?

    Je suis effectivement suivi en milieu hospitalier, mais après la perfusion de Zovirax, ils n'ont rien d'autre à me proposer. Depuis plusieurs jours l'inflammation de la cornée est repartie, malgré les 6cp de Zelitrex par jour et la cortisone, je n'arrive pas à stabiliser. L’œil me fait mal...Je suis dans une impasse.

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    myoper

    Re : Comment se débarrasser d'un zona opthalmique ancien ?

    Mis à part insister et demander des précisions pronostiques...

  9. Publicité

Discussions similaires

  1. [Verger] digitales , comment s'en débarrasser?
    Par catsouli dans le forum Jardinage
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/09/2011, 19h51
  2. comment se debarrasser de lo.st
    Par chazam04 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2010, 08h39
  3. comment se debarrasser d'un ancien equipement electronique
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/06/2009, 01h51
  4. Un spyware, comment m'en débarrasser ?
    Par roro123 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/11/2005, 08h42