Inflamation des ganglions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Inflamation des ganglions



  1. #1
    invited07e3f1d

    Post Inflamation des ganglions


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis nouvelle sur ce forum.
    Je viens vers vous aujourd'hui pour savoir si quelqu'un aurait eut un problème identique car je m'inquiète beaucoup.
    Mon fils de 8 ans a des ganglions enflés au cou, aux aisselles, et à l’aine. Ceux de l'aine sont très gros, et un de ceux sous l'aisselle est douloureux.
    Les 1ers ganglions sont apparus au cou suite à une angine. Mais au bout de 2 mois, ils sont toujours présents.
    Au début ça ne m'a pas inquiété. Mais l'autre soir, mon fils ce plaint d'avoir mal sous le bras alors il me montre. Et là je sens un ganglions qui lui fait mal. Il en a aussi de l'autre côté.
    Je l'amène voir le médecin qui s'en trop rien dire me dit qu'on va faire un prise de sang (je l'amène demain à la prise de sang).
    Ce soir il me dit qu'il a des ganglions à l'aine. Alors je regarde, et ceux-là sont vraiment gros.
    Cette semaine il s'est plein 3 matins en se levant d'avoir mal à la tête et il était très fatigué. Mais c'est passé. Il n'a pas de fièvre, mal nul par ailleurs.
    Je sais qu'il faut attendre les résultats de la prise de sang. Mais là je suis vraiment inquiète.
    Est-il arrivé à quelqu'un un soucis identique ?
    Je vous remercie et je vous tiendrais au courant.

    -----

  2. #2
    invite357e4a6f

    Re : Inflamation des ganglions

    Les ganglions font partie des signes les moins spécifiques en médecine, c'est à dire qu'on les retrouve dans un nombre tellement important de pathologies très différentes, que les avoir chez quelqu'un ne permet pas de préjuger facilement de ce qui en est responsable.

    A son âge d'inombrables causes peuvent donner des ganglions ( les plus fréquentes étant certaines infections comme le virus de la mononucléose ), ça ne veut pas dire que c'est ce qui cause ces ganglions chez votre fils, et quiconque vous racontera son histoire ou celle d'un de ses proche sous prétexte qu'elle est similaire vous parlera peut-être d'un problème qui est en fait tout autre, vous ne pourrez pas vous y fier ( rappel: signe très peu spécifique ). Seul les résultats d'analyses demandé par votre médecin traitant vous éclaireront. Ça ne devrait plus être très long, en attendant suivez l'ordonnance de votre médecin pour apaiser la fièvre et / ou la douleur si nécessaire.

  3. #3
    invited07e3f1d

    Re : Inflamation des ganglions

    je vous remercie pour votre réponse. En effet, la mononucléose est une des maladies que mon médecin à demandé lors des analyses.
    Il n'a aucune prescription car pas de douleur ni de fièvre.
    Je ne manquerai pas de vous tenir informé, tout de même, des résultats.

Discussions similaires

  1. Auto-inflamation de l'hydrogéne
    Par invitee4d9d6ed dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2009, 15h01
  2. [Immunologie] Ganglions/inflammation
    Par invited5d5346b dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2008, 21h40
  3. Inflamation du cerveau
    Par invite20c71243 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2008, 14h59
  4. Un rhume peut-il causer des lésions cérébrales? (une inflamation du cerveau)
    Par invite20c71243 dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2008, 16h47
  5. Inflamation du mélange air/essence sur moteur deux temps.
    Par invitef1728a9a dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2007, 21h42
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...