Bonjour,
j'ai un problème de casse d'allumage SEM sur une moto 300 cm3 KTM deux temps de 1990;
c'est récurent sur ces modèles et après avoir recherché sur les forums il semble que la seule solution serait d'en changer tous les ans ou presque.
Au prix ou ils sont, c'est la mort du petit cheval !
Après avoir consulté les différents modèles montés et disponibles (Kokusan), je me demandais s'il ne serait pas possible d'adapter tout simplement le système très répandu et beaucoup moins cher d'un allumage électronique de cyclo Motobécane (50cm3) à condition qu'il soit capable d'enflammer le mélange air/essence avec 2 ou 3% d'huile.
Sur les mobylettes et scooters, avec un allumage le plus simple, l'étincelle est déja très correcte, et il suffirait d'usiner le rotor pour l'adapter au vilebrequin.
Qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide.
-----






.



Ton boitier n'est pas situé sous la selle ? et je ne vois pas trop le rapport avec l'éclairage, à moins que tu n'aies pas de batterie et que tout soit tiré depuis l'alternateur...mais cela n'explique pas la destruction de l'allumage pour autant. Quand aux investigations sur le boitier en lui même, vu qu'il est injecté de résine ça risque d'être assez délicat.
avec la bobine d'allumage juste sur la culasse !