Risque pour un moteur 4 temps avec un melange essence/huile...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Risque pour un moteur 4 temps avec un melange essence/huile...



  1. #1
    invite69ccd6d1

    Question Risque pour un moteur 4 temps avec un melange essence/huile...


    ------

    Bonjour,
    J'ai fait une gaffe en rentrant de vacances j'ai mis un reste de bidon melange huile essence à 20 % qui était destiné à mon débroussailleur dans mon tracteur-tondeuse 4 temps.
    Le fond de bidon fesait environ 50 cl, du coup j'ai rempli au ras le réservoir du tracteur avec de l'essence pure (10 litres).
    En résumé il ya un mélange huile essence à (10 cl d'huile dans 1000 cl d'essence) à 1 % dans mon moteur 4 temps essence. Ya-til un risque pour mon moteur?
    Merci de me répondre....l'herbe pousse vite ;

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Risque pour un moteur 4 temps avec un melange essence/huile...

    Citation Envoyé par joamailler
    Bonjour,
    j'ai mis un reste de bidon melange huile essence à 20 % qui était destiné à mon débroussailleur dans mon tracteur-tondeuse 4 temps.
    Bonjour,
    Aucun risque pour le moteur, mais 20 % d'huile dans l'essence pour un débroussailleur, c'est énorme, tu es sûr que ce n'est pas 2% ?
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    f6bes

    Re : Risque pour un moteur 4 temps avec un melange essence/huile...

    Bjr joama........
    Ca risque simplement de fumée un peu, mais comme dit trébor j'espére que ce n'est pas 20% !!!On va te suivre à la trace .
    Cordialement

  4. #4
    invite69ccd6d1

    Re : Risque pour un moteur 4 temps avec un melange essence/huile...

    bonjour,
    merci de votre réponse rapide, ma femme me dit que l'essence du débroussailleur a été mélangée avec 20 cl d'huile pour 500 cl d'essence (ok cela fait 10 %) donc au final dans le tracteur j'ai 0,5 % d'huile, donc vraiment pas de risque?
    Je confirme que le débroussailleur a bien fumé j'en ai pris plein les mirettes...
    A bientot
    Joamailler

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    majax

    Re : Risque pour un moteur 4 temps avec un melange essence/huile...

    Citation Envoyé par joamailler
    bonjour,
    merci de votre réponse rapide, ma femme me dit que l'essence du débroussailleur a été mélangée avec 20 cl d'huile pour 500 cl d'essence (ok cela fait 10 %) donc au final dans le tracteur j'ai 0,5 % d'huile, donc vraiment pas de risque?
    Je confirme que le débroussailleur a bien fumé j'en ai pris plein les mirettes...
    A bientot
    Joamailler
    A mon avis ça fumera juste un peu....c'est pas énorme.

  7. #6
    Fajan

    Re : Risque pour un moteur 4 temps avec un melange essence/huile...

    normalement on peut mettre jusqu'à 5% de biodiesel (et pas d'huile) dans un moteur normal... au delas le moteur claque

  8. #7
    invite5e48a8b3

    Re : Risque pour un moteur 4 temps avec un melange essence/huile...

    Citation Envoyé par Fajan Voir le message
    normalement on peut mettre jusqu'à 5% de biodiesel (et pas d'huile) dans un moteur normal... au delas le moteur claque
    BONJOUR,
    j 'ai fait une dure erreur, j ai mis del 'essence pure dans un debroussailleur 2 temps, ca a fonctionner 15minutes et ca s est eteint et le lanceur, la corde est bloquer impossible de tirer dessus, j ai mis deux bouchons d huile que j ai melanger au reservoir, etdonc je sais plus koi faire, pouvez vous m aider, et oui je suis une femme!!! ca peut arriver!!!
    merci magalie

  9. #8
    SK69202

    Re : Risque pour un moteur 4 temps avec un melange essence/huile...

    Bonsoir,

    j 'ai fait une dure erreur
    Oh Oui,

    Le moteur ayant fonctionné sans graissage pendant plusieurs minutes, les pièces mécaniques en mouvement, le piston dans son cylindre essentiellement, ont générées par friction métal sur métal des températures excèssives.
    Ces températures ont déformées le cylindre au point de bloquer le mouvement du piston dans celui-ci. C'est pour ça que le lanceur est bloqué. (moteur serré)

    Il faut démonter et probablement changer le cylindre et le piston.


    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #9
    invite5e48a8b3

    Re : Risque pour un moteur 4 temps avec un melange essence/huile...

    MERCI DE VOTRE REPONSE RAPIDE,
    avez vous une idee du prix de ce cylindre et de ce piston, et mon ami m adit que ca lui ete arriver ave cune tronconneuse, il a nettoyer et graisse le circuit et tout a refonctionne normalement, pensez vous que cets possible
    merci mag

  11. #10
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Risque pour un moteur 4 temps avec un melange essence/huile...

    Il est en effet possible (parfois) de reparer un moteur "serré" avec un petit coup de papier de verre. Pour savoir il faut demonter le moteur et constater les degats...

  12. #11
    invite5e48a8b3

    Re : Risque pour un moteur 4 temps avec un melange essence/huile...

    Ok Merci On Va Tenter Ca Demain
    Abientot
    Mag

  13. #12
    Doudou14878

    Re : Risque pour un moteur 4 temps avec un melange essence/huile...

    Bonjour
    J'ai eu de l'essence de mise dans le réservoir d'huile de ma tondeuse
    Elle ne veux plus démarrer et je ne sais comment résoudre le problème
    Aidez moi svp

  14. #13
    40CDV20

    Re : Risque pour un moteur 4 temps avec un melange essence/huile...

    Bjr,
    Il y a deux options pour un 2 temps, soit le serrage est lié à une absence de lubrification et c'est généralement irréversible du fait d’amorces de soudage par friction, soit c'est lié à une température excessive lors du fonctionnement, de la dilatation qui en résulte et qui sort des limites de jeu. Généralement, s'il n'y a pas eu tentatives de forcer, l'état fonctionnel se retrouve après refroidissement.
    Cdt

  15. #14
    trebor

    Re : Risque pour un moteur 4 temps avec un melange essence/huile...

    Citation Envoyé par Doudou14878 Voir le message
    Bonjour
    J'ai eu de l'essence de mise dans le réservoir d'huile de ma tondeuse
    Elle ne veux plus démarrer et je ne sais comment résoudre le problème
    Aidez moi svp
    Bonjour à tous,

    Qu'entends-tu par réservoir d'huile de la tondeuse, est-ce le carter d'huile du moteur 4 temps ?

    Si oui, il suffit de vidanger l'huile qui contient de l'essence et de remettre de l'huile neuve.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  16. #15
    Doudou14878

    Re : Risque pour un moteur 4 temps avec un melange essence/huile...

    Rebonjour
    Merci pour vos réponses
    Trebor, j'ai une tondeuse 4 temps et quelqu'un a verser de l'essence dans le réservoir d'huile. Je l'ais vidanger deux fois et elle ne veux pas démarrer, le lanceur fonctionne mais rien ne se passe. J'ai changer la bougie et le filtre.
    Mais toujours rien

  17. #16
    trebor

    Re : Risque pour un moteur 4 temps avec un melange essence/huile...

    Citation Envoyé par Doudou14878 Voir le message
    Rebonjour
    Merci pour vos réponses
    Trebor, j'ai une tondeuse 4 temps et quelqu'un a verser de l'essence dans le réservoir d'huile. Je l'ais vidanger deux fois et elle ne veux pas démarrer, le lanceur fonctionne mais rien ne se passe. J'ai changer la bougie et le filtre.
    Mais toujours rien
    Bonsoir,


    Lorsque tu tires lentement sur le lanceur, y a t-il un point dure à passer (PMH en compression) qui résiste 1 seconde avant que le lanceur ne continue de tirer ?

    Voir si la bougie est humide après avoir fait plusieurs tentatives de démarrage ?

    Si elle reste sèche, voir si il y a de l'essence qui alimente le carburateur.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  18. #17
    obi76

    Re : Risque pour un moteur 4 temps avec un melange essence/huile...

    La dernière fois que j'ai vu ça (surplus d'huile dans l'essence), et que le moteur s'est bloqué, la seule solution que j'ai trouvé est de démonter tout ça et de passer les pièces metaliques (piston, etc) au trichloréthylène. Ca a très bien marché par la suite. Malheuresement, je crois que ce produit ne se vend plus, laisser baigner dans l'essence permettra d'enlever les résidus d'huile sur les pièces n'étant pas censées en avoir (trop). De mon coté je regarderai au niveau du carburateur / gicleur, voir s'il n'a pas été bouché.

    Attention : ce genre de manip (thrichlo, essence) n'est à faire QUE sur des pièces complètement métalliques. Le moindre caoutchouc / plastique sera détérioré (résumé : la pièce est morte).
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 09/07/2014, 19h17
  2. Inflamation du mélange air/essence sur moteur deux temps.
    Par invitef1728a9a dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2007, 21h42
  3. gros moteur essence
    Par invite01a2f212 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2006, 16h01
  4. moteur hybride vapeur/essence ?
    Par invite2dfbd2f0 dans le forum Technologies
    Réponses: 30
    Dernier message: 22/04/2006, 12h04
  5. séparation huile /essence
    Par invite71124d1f dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/03/2006, 10h42