Bonjour, je ne savais pas trop ou poster mon message !
Alors voilà, on dit toujours de se laver les main "avec du savon" pour éliminer les bactérie, virus, maladie etc ...
On peut donc penser que tout les savon détruise les microbe alors pourquoi existe t-il des savon antibactérien, antiseptique etc ... genre dettol qui contient de la Chloroxylénol, ou autre savon antibactérien qui contient Triclocarban, acide lactique ...
Les savon de la marque monsavon sont t-il fait pour ce laver les main quotidiennement ou c'est juste en cas ou vous avait la peau sèche comme d'ailleurs les produit Caudalie, avene cold cream, auquel on trouve en pharmacie, je me perd dans tout ces type de savon et me demande si il
désinfecte vraiment les main ?
Composition de monsavon original : Sodium tallowate, Sodium cocoate, Sodium palm kernelate, Aqua, Glycerin, Parfum, Coconut acid, Sine adipe lac, Sodium chloride, Titanium dioxide, Linalol, Lanolin, Coumarin, Tetrasodium EDTA, Citronellol, Tetrasodium etidronate.
Avec un produit en pharmacie : COMPOSITION : COLD CREAM GEL NETTOYANT SURGRAS
AVENE THERMAL SPRING WATER (AVENE AQUA). WATER (AQUA). DISODIUM COCOAMPHODIACETATE. SODIUM COCOYL ISETHIONATE. COCAMIDE MIPA. GLYCERIN. SODIUM CHLORIDE. PEG-7 GLYCERYL COCOATE. ACRYLATES COPOLYMER. COCO-GLUCOSIDE. BEESWAX (CERA ALBA). CETYL ALCOHOL. CITRIC ACID. FRAGRANCE (PARFUM). GLYCERYL STEARATE. GUAR HYDROXYPROPYLTRIMONIUM CHLORIDE. MINERAL OIL (PARAFFINUM LIQUIDUM). PHENOXYETHANOL. POTASSIUM SORBATE. SODIUM HYDROXIDE.
Les deux savon que j'ai décrit plus haut avec leur composant chimique ont t-il un composant qui désinfecte les main ?
Bref, les savon commercial ou en pharmacie qui ne mentionne pas qu'il désinfecte les main sont t-il malgré tout antibactérien, antiseptique ?
Du coup moi je si je vais chez un ami, je met toujours juste après de l'alcool 70° dégrés dans les mains parce-que je ne sais pas si sont savon pouvait désinfecter !!!
Je m'adresse au expert du forum car moi je ne m'y connait absolument pas.
Merci d'avance.
-----