20 ans, les membres supérieures (bras/torse) peuvent encore s'allonger ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

20 ans, les membres supérieures (bras/torse) peuvent encore s'allonger ?



  1. #1
    JohnBurton

    20 ans, les membres supérieures (bras/torse) peuvent encore s'allonger ?


    ------

    Bonsoir tout le monde,

    d'avance, je m'excuse pour les fautes que je ferai sûrement en écrivant ce post.

    Alors voilà, je vais bientôt faire 21 ans, je mesure 1M77 je trouve mes jambes vachement longues comparées à la partie supérieure de mon corps (bust/tronc). Le souci est que je me trouve avoir des bras plutôt courts et pareil pour le tronc, vraiment. Je trouve pas ça esthétique du tout et je dois avouer que depuis un moment je focalise là-dessus constamment. Il faut savoir que je suis aussi très mince, 57/58kg pour 1m77 et que je nage littéralement dans tous les pulls que j'enfilent. Je sais pas, c'est peut-être ça qui donne l'effet de longues jambes. Qu'en dites-vous ? En tous cas c'est très important pour moi. Ah oui ! La question... est la suivante :

    Est-il "normal/possible" que mes membres supérieurs (bras/avant-bras/troncs/mains,etc...) s'allongent d'avantage à mon âge ?

    Merci d'avance, je vous souhaite à tous une excellente fin de soirée.


    Amicalement,

    -----
    Dernière modification par JohnBurton ; 12/03/2015 à 19h51.

  2. #2
    ArrowX

    Re : 20 ans, les membres supérieures (bras/torse) peuvent encore s'allonger ?

    Bonjour , alors déjà pour la partie scientifique , l'homme à une croissance jusqu'à environ 21 ans. Mais cette croissance est deja déterminé au départ par un nombre de cellules potentiellement divisable dans la croissance des membres (son cartilage de croissance) . Une personne plus grande a plus de cellule divisable, et donc au final plus de cellules qui se sont divisées (ainsi on peut dire qu'une personne grande à deja un peu entamé son capital vieillesse) .(Science et VIe de Fevrier 2015). Je sais pas si tu vois la chose. Mais en bref il faut que tu retienne que si tu es comme ça c'est parce que c'est définit depuis ta naissance et au niveau génétique c'etait écrit comme ça. Donc pour ton problème de corpulence tu ne pourra pas faire grand chose pour la longueur (cela va peut être encore évoluer de quelques mm rien de plus), il faudra t'habituer mais je suis sur que c'est pas si voyant que ça ! Après pour te sentir mieux déjà tu peux aller voir un nutritionniste qui pourra t'aider à jouer sur ta corpulence via l'ailimentation et tu verra que c'est largement possible ! Et je te conseille encore autre chose, (je suis dans les memes proportions que toi , à peu près aussi 60kg ce qui est encore suffisant pour une personne n'atteignant pas le m80), essaye de faire de la musculation !! choisi les parties de ton corps qui ne te convienne pas et affine les ou 'booste les' (SANS que ca devienne une obsession!). Par exemple moi qui est plutot de petites jambes et un long torse, je fais de la muscu' pour affiiner le haut et avoir une meilleure continuitée. Après fait du sport en général aussi y'a rien de mieux. Après aller voir un psy' pour te sentir mieux dans ton corps n'est plus du tout un taboo de nos jours. Mais au final je suis sur que tu as bien d'autres qualités qui font oublier ces petits défauts ! Et qu'on ne le remarque pas !
    Bon courage à toi.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : 20 ans, les membres supérieures (bras/torse) peuvent encore s'allonger ?

    Bonjour,

    C'est vrai que c'est très variable d'une personne à l'autre. Je n'ai plus bougé d'un iota après 18 ans alors que mon père à encore pris 3 cm après 21 ans. Perso j'ai les bras un peu court, résultat, je dois souvent replier mes manches et pour les chemises je ne sais jamais fermer le col (car j'ai un gros cou, aus sens propre, pas au sens figuré, enfin, j'espère ).

    Mais on s'habitue à tout. Et ma foi des bras longs, ça peut être pratique Pour le reste, les conseils de ArrowX sont excellents, moi aussi je suis passé par la muscu, non pour faire de la cultu mais pour améliorer mon physique (*) et diminuer ma bedaine (**) .

    Je te souhaite aussi bon courage à toi,

    (*) Il est important d'avoir un bon moniteur. Je me souviens encore de ses conseils : "faites les mouvements de manière complète, pour développer les muscles en longueur. Sinon vous allez faire de la gonflette."
    (**) ironiquement, c'est mon régime pour le cholestérol qui en est venu à bout
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : 20 ans, les membres supérieures (bras/torse) peuvent encore s'allonger ?

    Bonjour, l'esthétisme, c'est une norme de notre société humaine ... c'est aussi un biais dans lequel il ne faut pas se perdre ensuite pour les vêtements, même soucis, comme on a tout normalisé en dehors du sur mesure , forcément que les modèles considérés n'iront pas a tous donc essayez de prendre du recul avec tout cela c'est a la société de se faire a nous et pas l'inverse ...

    maintenant sur le plan pratique et personnel, il est certain que ça ne facilite rien ... c'est un environnement dans lequel il faut juste trouver sa place

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vep
    Responsable des forums

    Re : 20 ans, les membres supérieures (bras/torse) peuvent encore s'allonger ?

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    car j'ai un gros cou, aus sens propre, pas au sens figuré, enfin, j'espère )
    Que veut dire"avoir un gros cou" au sens figuré ?

  7. #6
    ArrowX

    Re : 20 ans, les membres supérieures (bras/torse) peuvent encore s'allonger ?

    Citation Envoyé par vep Voir le message
    Que veut dire"avoir un gros cou" au sens figuré ?
    Etre un bon coup .. je vois que ça
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  8. #7
    vep
    Responsable des forums

    Re : 20 ans, les membres supérieures (bras/torse) peuvent encore s'allonger ?

    rhôôôôôôô

  9. #8
    JohnBurton

    Re : 20 ans, les membres supérieures (bras/torse) peuvent encore s'allonger ?

    Merci pour vos réponses claires. Il va falloir que je m'y fasse, j'en ai fini avec ma croissance. Je me refuse juste à le voir, à y croire. Merci encore

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave Vaisselle Bosch bras d’aspersion (encore...)
    Par Eka31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/01/2015, 19h05
  2. Bouton étrange sur le torse...
    Par marcreese dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2014, 17h09
  3. Boutons rouges sur le torse
    Par invite47d7d89a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/07/2010, 19h35
  4. Des actions écologiques qui peuvent encore plus détruire notre planète ?
    Par invitec2818ec4 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 34
    Dernier message: 10/03/2009, 08h05
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...