Bonjour à tous,
avant toute chose, je voulais dire que je sais très bien que c'est dangereux de regarder l'éclipse, et ce qui est fait est fait...
Voilà, donc j'étais à l'école et au moment de l'éclipse plusieurs personnes sortent pour la regarder (elle était partielle là où j'étais). Je sors avec ma boîte à éclipse et je vois que tout le monde regarde l'éclipse sans lunette spéciale. Je regarde le ciel, je vois l'éclipse, je détourne le regard plus ou moins une seconde après. Ensuite j'avance, sans regarder et je vois tout le monde faire des photos et comme un con je regarde encore l'éclipse (bien que tout le monde le faisait, ce n'est pas une raison je sais), deux secondes après, je détourne le regard et je ne la regarde plus.
Ensuite, j'ai cours, je fais deux inters, aucun problème, je ne pense pas du tout à ça, jusqu'au moment où quand je rentre chez moi je vois un truc sur internet qui datait de la vieille disant qu'il faut bien se protéger, que c'est extrêmement dangereux, que si on voit un point noir, il faut aller voir son médecin. Je commence à paniquer, je fais attention à comment je regarde, et je vois des petits filets noirs passer, je commence à stresser et ne penser plus qu'à ça et je vois encore des petits points noirs ou filets, soit seul soit à plusieurs, les points sont plutôt grisâtres et c'est pas vraiment des points je pense, plus des formes...
A un moment donné, j'ai vu un plus gros que les autres, je panique encore. Ensuite je vais faire mon sport, plus de points car je ne me concentre plus dessus. J'ai l'impression de déjà avoir eu les points avant mais pas autant de temps, ou peut-être que si mais je ne m'en rendais pas compte alors.
Je n'ai pas de trouble de vue, je vois très bien, je n'ai pas mal, une mini douleur à un moment mais très gentille et c'est passé après une ou deux minutes.
Mais je m'inquiète quand même, car je vois encore les formes (comme petite mouche volante).
Voilà, quand pensez-vous ?
Merci d'avance de vos réponses !
-----