Re utilisé ces ancienne lunette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Re utilisé ces ancienne lunette



  1. #1
    invite83dc9285

    Post Re utilisé ces ancienne lunette


    ------

    Bonjour,

    Je voudrait savoir si il y' a un risque si je remet mes ancienne lunette ou non ?
    J'ai du mal à supporté ma nouvel pair et le prochain rendez-vous chez l'ophtalmo c'est pas avant 6mois.

    Je vois unpeu moins bien mais es que mes yeux vont se re adapté ou pas du tout ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite4d04e446

    Re : Re utilisé ces ancienne lunette

    Saluuut
    Bon à ce niveau là on peut pas vraiment parler de risques, ce que tu peux faire c'est aller voir déjà avec un opticien si il peut t'aider. Sinon non ce n'est pas grave mais les verres n'étant plus adapté à ta vue, tu risque d'avoir une certaine fatigue à la fin de la journée et peut être un petit mal de crâne si c'est vraiment plus des verres adaptés.
    Pour la réadaptation tout dépend de quel problème tu as. La myopie ne se rééduque pas à ma connaissance, par contre l'hypermyopie et l'astigmatie se corrigent (expérience perso').

  3. #3
    f6bes

    Re : Re utilisé ces ancienne lunette

    Citation Envoyé par bendreams Voir le message
    J'ai du mal à supporté ma nouvel pair et le prochain rendez-vous chez l'ophtalmo c'est pas avant 6mois.

    .
    Bjr à toi,
    Et c'est QUOI que tu ne...supportes pas ?( c'est la correction optique ou c'est juste de la mécanique = défaut de la monture)?
    C'est quoi comme "correction" ?

    Bonne journée

  4. #4
    invite83dc9285

    Re : Re utilisé ces ancienne lunette

    Bonjour,

    les anciens verres sont a + 1,00 à 85°
    les nouveaux +1,50 à 80°

    Je vois bien mais c'est juste un peu moins nette les lettres,
    qu'es que vous en pensez ?

    Pour répondre à ta question f6be c'est pas les verre qui pose probléme mais la monture qui serre unpeu sur un coté j'ai pris une monture simple en féraille.
    Les ancienne c'est des verre en rectangle le bas des verres et maintenue avec le nylon pas de monture sur le bas et elle sont plus grande donc plus alése.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Re utilisé ces ancienne lunette

    Remoi,
    Ben si c'est une question de "mécanique", c'est pas ton ophtalmo qui y fera qq chose ! Pas la peine donc d'attendre 6 mois !
    Tu vas chez ton opticien pour qu'il te corrige cela et adapte ta monture à ta morphologie.
    Devrait te faire cela en qq minutes

    Bonne journée

  7. #6
    invite83dc9285

    Re : Re utilisé ces ancienne lunette

    Je sais bien tout ca mais c'est juste la monture que j'aime plus trop j'ai choisis des simple mais j'aurais su...

    Bref, ce que je veut savoir c'est es que ca va abimer mes yeux ou non ???
    Je les porte depuis ce matin aucune douleur ressentie certes unpeu moins nette quand je lis mais c'est léger.

  8. #7
    invite4d04e446

    Re : Re utilisé ces ancienne lunette

    Normalment non ca ve na pas abimer les yeux en 6mois, mais après ca va pas non plus corriger ton problème si il y a.

  9. #8
    f6bes

    Re : Re utilisé ces ancienne lunette

    Citation Envoyé par bendreams Voir le message
    Je sais bien tout ca mais c'est juste la monture que j'aime plus trop j'ai choisis des simple mais j'aurais su...

    Bref, ce que je veut savoir c'est es que ca va abimer mes yeux ou non ???
    Je les porte depuis ce matin aucune douleur ressentie certes unpeu moins nette quand je lis mais c'est léger.
    Remoi,
    Hum , si c'est une question "sugjective" ...( c'est juste la monture que J'AIME PLUS..), je ne vois pas en quoi cela peut avoir
    une effet sur ta vue.
    A la limite, si t'as de la monnaie, tu vas voir ton OPTICIEN, et tu vois avec lui (moyennant finance) s'il peut monter tes verres sur une autre
    monture qui te.....PLAIRA !!
    Effectivement si :t'aurais su...t'aurais pas venu ( vieux film culte )
    Bonne journée

  10. #9
    QueNenni

    Re : Re utilisé ces ancienne lunette

    "ce que je veut savoir c'est es que ca va abimer mes yeux ou non "
    La réponse est non, et pas de date de péremption pour les lunettes !
    Je vois, j'oublie. Je fais, je retiens.

  11. #10
    invite83dc9285

    Re : Re utilisé ces ancienne lunette

    Ok très bien merci pour vos réponses je suis maintenant fixé.

Discussions similaires

  1. Problème de lunette chercheuse sur lunette astronomique Bresser 70/900
    Par invite70cb97a2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/03/2015, 13h49
  2. UC 100% utilisé
    Par invite7f696a56 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/02/2015, 06h21
  3. Réponses: 23
    Dernier message: 15/12/2012, 19h17
  4. UC Utilisé à 100%
    Par invite0c80a8fa dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2012, 19h49
  5. Lunette simple et lunette autocollimatrice
    Par invitec9f3b5ed dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2011, 22h12
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...