Bonjour,
Mon mari vient de subir une résection prostatique (un adénome de 4,5 cm de diamètre). Cette intervention a eu lieu il y a 10 jours maintenant et depuis, bien qu'il n'ait pas mal et que son urine soit claire pratiquement à chaque jet, il souffre d'une incontinence qui lui fait très peur car il craint qu'elle devienne définitive.
Il en souffre surtout et presque uniquement debout car la position assise et allongée lui permettent de contenir cette urine. C'est en fin de journée que cette situation empire.
L'urologue ne l'a pas prévenu du tout et ne lui a prescrit aucun arrêt de travail alors qu'il fait beaucoup de trajet en voiture et c'est ce qui nous inquiète car il semble que le médecin ait mal évalué les suites , et de là à penser qu'il a fait une erreur ...
Que doit-on faire ? Et que penser de cette situation ?
Nous avons appelé l'urologue bien sûr qui lui a dit que le sphincter doit sans doute être en cause mais sans plus d'explications. Il lui a seulement dit qu'il le revoyait dans un mois...
Nous sommes très inquiets car nous avons peur que cette incontinence dure des mois, voire qu'elle ne disparaisse plus...
Mon mari déprime et reste couché tant il est attristé par les fuites urinaires importantes qu'il a debout.
Quelqu'un peut-il me conseiller en me parlant de son expérience d'une résection prostatique et en me disant ce que mon mari doit faire pour améliorer au plus vite la situation.
Doit-il se forcer à se mettre debout et à marcher ?
S'il vous plait, ne me dites pas d'appeler l'urologue puisque cela a déjà été fait et qu'il est très laconique sur le sujet. Quant au généraliste il renvoie vers l'urologue...
Si quelqu'un pouvait me faire part de son expérience sur le sujet cela nous aiderait.
Merci beaucoup.
-----