ANTI-TNF alpha rémicade pour RCH
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ANTI-TNF alpha rémicade pour RCH



  1. #1
    benito12

    ANTI-TNF alpha rémicade pour RCH


    ------

    Bonjour,

    je suis sous rémicade depuis 2011 : perfs toute les 8 semaines....
    j'étais sous imurel depuis 2004...mon gastro l'a arrêté en 2014

    résultat : ma RCH était contrôlée, mais, depuis 2 mois, je reste en poussée modérée....une coloscopie récente l'a confirmée !

    on soupçonne mon corps de fabriquer des anti-corps contre le rémicade : est-ce du à l’arrêt de l'imurel ??

    j'attends le résultat dans mon sang du taux de rémicade résiduel au bout de 8 semaines et de la fabrication éventuelle d'anti-corps contre cet anti tnf alpha.

    je sais que le rémicade perds de son efficacité dans le temps....

    quelqu'un a t-il vécu cela ?
    peut avoir un autre anti-tnf alpha ?

    je me tape une belle déprime en + de cela....je crois bien un début de dépression , qu'elle galère cette maladie.....
    j'en ai vraiment marre

    -----

  2. #2
    ArrowX

    Re : ANTI-TNF alpha rémicade pour RCH

    Bonjour,
    C'est une possibilité oui, l'imurel est un immunosuppresseur, son arrêt peut entrainer le rejet d'un traitement en cours.
    Le résultat de la prise de sang le confirmera peut être.
    Pour l'utilisation d'un autre médicament de la classe TNF alpha vous pensez bien que nous n'avons pas assez de données et d'examen pour vous dire quoi prendre. De toute manière ce n'est pas le but du forum , mais celui de votre médecin qui sera de bien meilleur conseils et décisions.
    Courage.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  3. #3
    benito12

    Re : ANTI-TNF alpha rémicade pour RCH

    bonjour,
    merci de votre réponse .
    ce matin je contacte le CHD pour savoir s'ils ont les résultats pour le taux de rémicade résiduel dans mon sang et la présence d'anticorps contre.
    ma prochaine perf de rémicade est prévue le 17 juin....on va bien voir ce qu'il vont me dire...en attendant je me sens complètement bouleversé...mon corps se rebiffe intérieurement et çà me travaille sec la cervelle....
    qu'elle saloperie cette maladie...je crois bien que "je suis au bout du rouleau" comme on dit ,sic !

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : ANTI-TNF alpha rémicade pour RCH

    Citation Envoyé par benito12 Voir le message
    ...en attendant je me sens complètement bouleversé...mon corps se rebiffe intérieurement et çà me travaille sec la cervelle....
    qu'elle saloperie cette maladie...je crois bien que "je suis au bout du rouleau" comme on dit ,sic !
    Je sais bien que c'est facile à dire mais cet état la aggrave les symptômes ; le cercle vicieux est important et peut être pourriez vous le travailler avec un psy diplômé.
    Bonne chance en tous cas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    benito12

    Re : ANTI-TNF alpha rémicade pour RCH

    bonjour et merci,

    oui j'ai vu mon médecin : prescription d'un antidépresseur escitalopram 10 mg....j'espère que dans 8 jours çà va aller mieux !

    50 % de la maladie générée par l'angoisse et la dépression

    je demande à voir et à être suivi par un psy du chd lors de ma prochaine perf qui est proche ....je me sens comme un sous marinier qui regarde au travers du périscope....je ne suis plus dans l’arène.....faut pas que je sombre +, je m'en rends compte....!!!

  7. #6
    benito12

    Re : ANTI-TNF alpha rémicade pour RCH

    bonjour,
    et bien depuis la prise de cet anti dépresseur : mon transit est redevenu normal pour le moment !

    la sérotonine ....me fait du bien, mais j'ai du travail à faire sur moi et je vais suivre les conseils de MYOPER modérateur du forum !

Discussions similaires

  1. [Immunologie] anticorps anti progestérone 11 alpha hemisuccinate
    Par nouna66 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2015, 16h03
  2. Remicade très dangereux?
    Par ColonelCasey dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2013, 19h27
  3. concernant remicade pour Maladie chron
    Par invited58a7f72 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2009, 20h08
  4. [Biologie Moléculaire] Anticorps anti-HP1 alpha et anti-H4 acétylé pour cellules CHO
    Par inviteb7b7cbef dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2009, 14h16
  5. Traitement remicade+alcool
    Par invitee1c31ef0 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2008, 00h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...