Bonjour à tous,
ce sujet pour essayer de "trouver" ce qui me torture depuis de nombreuses années, ou au mieux avoir des pistes..
par où commencer.. en fait depuis l'enfance, début d'adolescence, j'ai des problèmes avec mon ventre, et plus le temps passe et plus c'est pire, maintenant j'ai 27 ans, 1,78 pour 72 kg, non-fumeur, bref en dehors de ça je suis en assez bonne santé si ce n'est que je fais des malaises vagaux, et au jour d'aujourd'hui voici mes principaux symptômes: j'ai souvent des diarrhées que je peux sentir avant que ça arrive avec une énorme douleur en bas du ventre à me plier en 2, des RGO presque tous les jours, souvent de bonnes douleurs au niveau du diaphragme, bien au milieu entre les cotes, depuis 2 mois environ régulièrement, des palpitations visibles au niveau du pancréas mais le plus "chiant" dans l'histoire c'est que je suis à la merci de mes intestins, je vais souvent aux toilettes, mon record étant de 7 fois en une matinée, je suis obligé de m'organiser de fou pour ne pas avoir d'accident de pantalon car quand une envie vient, grand max j'ai 5-10 min, du coup ça devient handicapant, heureusement que je suis jardinier et que j'ai une pioche.. bref...
Donc voilà avec tout ça je me suis bougé pour avoir un diagnostic, j'ai commencé avec un médecin généraliste, j'ai eu le droit à des bilans sanguins généraux, d'autres plus approfondis (allergies alimentaires, gluten), ne trouvant rien il m'a envoyé voir un gastro entérologue, donc 1er entretien il me donne de quoi traiter symptomatiquement, inhibiteur de pompe à protons (Inexium, énorme soulagement pour les rgo) ainsi qu'un autre médoc (j'ai plus le nom) mais j'ai arrêté au bout d'une semaine, j'allais aux toilettes toutes les 2 heures, et la il me la remplacé par du spasfon.. pas terrible niveau efficacité, bref et du coup j'ai droit à une petite gastro-scolo en même temps, et là.. ben tout va bien.. du coup mon gastro pense que c'est juste un état général et va se contenter de me traiter symptomatiquement, mais bon je veux pas en rester là, s'il y a des problèmes, il y a forcément une cause et je voudrais trouver laquelle et la traiter efficacement et non faire du cache-misère.
donc voilà, merci à tout ceux qui ont pris la peine de lire et qui me répondront, n'hésitez pas à poser des questions s'il vous faut plus d'éléments, j'apporterai un max d'informations tant que je le peux. Merci
-----