Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Besoin d'aide pour problèmes de ventre



  1. #1
    akadien

    Besoin d'aide pour problèmes de ventre

    Bonjour à tous,

    ce sujet pour essayer de "trouver" ce qui me torture depuis de nombreuses années, ou au mieux avoir des pistes..

    par où commencer.. en fait depuis l'enfance, début d'adolescence, j'ai des problèmes avec mon ventre, et plus le temps passe et plus c'est pire, maintenant j'ai 27 ans, 1,78 pour 72 kg, non-fumeur, bref en dehors de ça je suis en assez bonne santé si ce n'est que je fais des malaises vagaux, et au jour d'aujourd'hui voici mes principaux symptômes: j'ai souvent des diarrhées que je peux sentir avant que ça arrive avec une énorme douleur en bas du ventre à me plier en 2, des RGO presque tous les jours, souvent de bonnes douleurs au niveau du diaphragme, bien au milieu entre les cotes, depuis 2 mois environ régulièrement, des palpitations visibles au niveau du pancréas mais le plus "chiant" dans l'histoire c'est que je suis à la merci de mes intestins, je vais souvent aux toilettes, mon record étant de 7 fois en une matinée, je suis obligé de m'organiser de fou pour ne pas avoir d'accident de pantalon car quand une envie vient, grand max j'ai 5-10 min, du coup ça devient handicapant, heureusement que je suis jardinier et que j'ai une pioche.. bref...

    Donc voilà avec tout ça je me suis bougé pour avoir un diagnostic, j'ai commencé avec un médecin généraliste, j'ai eu le droit à des bilans sanguins généraux, d'autres plus approfondis (allergies alimentaires, gluten), ne trouvant rien il m'a envoyé voir un gastro entérologue, donc 1er entretien il me donne de quoi traiter symptomatiquement, inhibiteur de pompe à protons (Inexium, énorme soulagement pour les rgo) ainsi qu'un autre médoc (j'ai plus le nom) mais j'ai arrêté au bout d'une semaine, j'allais aux toilettes toutes les 2 heures, et la il me la remplacé par du spasfon.. pas terrible niveau efficacité, bref et du coup j'ai droit à une petite gastro-scolo en même temps, et là.. ben tout va bien.. du coup mon gastro pense que c'est juste un état général et va se contenter de me traiter symptomatiquement, mais bon je veux pas en rester là, s'il y a des problèmes, il y a forcément une cause et je voudrais trouver laquelle et la traiter efficacement et non faire du cache-misère.

    donc voilà, merci à tout ceux qui ont pris la peine de lire et qui me répondront, n'hésitez pas à poser des questions s'il vous faut plus d'éléments, j'apporterai un max d'informations tant que je le peux. Merci

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    ArrowX

    Re : Besoin d'aide pour problèmes de ventre

    Salut !
    On pourra pas t'aider ici plus qu'un généraliste ou qu'un spécialiste, et te faire un diagnostic exact virtuellement. Ce n'est pas le but du forum.
    Du coté médical essaye de consulter un deuxième spécialiste pour avoir un deuxième avis.
    De ton coté essaye de tester des repas sans certains types d'aliments (comme les produits laitiers et autres) pour voir si il y a une amélioration.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  4. #3
    akadien

    Re : Besoin d'aide pour problèmes de ventre

    salut,

    merci pour ta réponse. Oui je ne cherche pas un diagnostic exact, le but surtout c'était de savoir si quelqu'un avait eu une expérience similaire, symptômes, et pouvait m'apporter des éléments nouveaux, une simple piste. Oui déjà testé les repas sans certains aliments et ça ne donne rien. Et oui je vais continuer, avec d'autres professionnels, d'autres examens en espérant que ça donne quelque chose, car j'ai pour exemple ma femme qui a des problèmes neurologiques depuis l'enfance, a subi énormément d'examens, vue je ne sais pas combien de neurologues et d'autres spécialistes car on a étudié toutes les pistes, et finalement c'est moi qui ai trouvé entre le livre "le grand larousse du cerveau" et quelques recherches internet que c'était simplement de l'épilepsie (crise tonico-clonique généralisée + crise partielle complexe) et c'est aussi moi qui lui ai "trouvé" son meilleur traitement, le deux premiers prescrit par son neurologue c'étant mal passé... et depuis plus de crise. Bref, tout ça pour dire que je cherchais simplement une simple piste basée sur une expérience, de la culture générale ou autres pouvant m'aider, d'où la raison de mon sujet.

  5. #4
    mh34

    Re : Besoin d'aide pour problèmes de ventre

    Citation Envoyé par akadien Voir le message
    salut,

    Bref, tout ça pour dire que je cherchais simplement une simple piste basée sur une expérience, de la culture générale ou autres pouvant m'aider, d'où la raison de mon sujet.
    Bah justement...l'expérience du patient étant individuelle, c'est aussi le meilleur moyen de partir sur une fausse piste. C'est la raison pour laquelle les échanges d'expérience de patients ne sont pas souhaités sur ce forum.
    Ω ξειν', αγγέλλει Λακεδαιμονίοις ότι τήδε κείμεθα τοις κείνων ρήμασι πειθόμενοι

  6. #5
    akadien

    Re : Besoin d'aide pour problèmes de ventre

    D'accord, donc juste pour savoir pour l'avenir, quel but à la partie "santé" du forum?

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    mh34

    Re : Besoin d'aide pour problèmes de ventre

    Ω ξειν', αγγέλλει Λακεδαιμονίοις ότι τήδε κείμεθα τοις κείνων ρήμασι πειθόμενοι

  9. Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. [Biochimie] aide pour problemes de thymine et sa localisation
    Par hard1904 dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/12/2010, 09h14
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 21h37
  3. divers problèmes : besoin d'aide
    Par famax dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/03/2008, 12h56
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2005, 21h16
  5. Besoin d'aide quelques légers problèmes!
    Par Themaxluxe dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/11/2003, 12h09