Bonjour
Au bout de combien de temps après un arrêt cardiaque enregistré t on un encéphalogramme plat car le cerveau n'est plus irrigué?
Merci d'avance pour vos réponses
-----
Bonjour
Au bout de combien de temps après un arrêt cardiaque enregistré t on un encéphalogramme plat car le cerveau n'est plus irrigué?
Merci d'avance pour vos réponses
Dernière modification par Flyingbike ; 14/08/2015 à 17h45. Motif: un Encéphalogramme. avec un E !
Bonsoir.
C'est tout de suite après l'arrêt circulatoire que le cerveau n'est plus irrigué. En une poignée de secondes.
Ce qui compte c'est le laps de temps pendant lequel le cerveau résiste à l'anoxie ( = privation de l'oxygène normalement apporté par le sang) ; c'est moins de 5 minutes.
"Музыки хватает на всю жизнь, но целой жизни не хватает для музыки"
Rachmaninoff
et dans ce cas d'electroancephalogramme plat du à un arret cardiaque est ce que le cerveau peut etre stimulé de quelque façon que ce soit
Il est mort, donc pas plus qu'un mort ne pourra être stimulé...
mais il y a des personnes qui on eu un electroancephalogramme plat et qui s'en sont sortis voir le lien suivant et ce qu'elle dis avoir vecu est pour le moins troublanthttps://fr.wikipedia.org/wiki/Cas_de_Pamela_Reynolds
Non mais ça va pas recommencer...Pamela Reynolds était sous anesthésie!!
On n'interprète JAMAIS un EEG plat chez quelqu'un qui est sous anesthésie ou en hypothermie.
"Музыки хватает на всю жизнь, но целой жизни не хватает для музыки"
Rachmaninoff
mais ce qu'elle a vecu depasse les connaissances scientifiques modernes elle a bien fais une experience de mort imminente de plus plusieurs personnes ayant fait un arret cardiaque long et donc avec un electroancéphalogramme plat ont fais eux aussi une experience de mort imminente.
la science ne peux pas tout expliquer et dans ce présent d'experience de mort imminente la science n'a aucune explication rationnelle à donner.
qu'en pensez vous ?
Ce sont des phénomènes connus et facilement explicables scientifiquement sous anesthésie.mais ce qu'elle a vecu depasse les connaissances scientifiques modernes elle a bien fais une experience de mort imminente de plus plusieurs personnes ayant fait un arret cardiaque long et donc avec un electroancéphalogramme plat ont fais eux aussi une experience de mort imminente.
la science ne peux pas tout expliquer et dans ce présent d'experience de mort imminente la science n'a aucune explication rationnelle à donner.
qu'en pensez vous ?
En plus, ici il n'y a pas eu d’arrêt de la perfusion cérébrale suffisamment long pour provoquer la mort dans ces conditions (la chirurgie était prévue pour ça: pas la tuer mais la sauver).
Les explications rationnelles et scientifiques sont déjà données de multiples fois (recherchez les fils abordant le sujet rien que sur ce forum: ici, par exemple).
je vois mal comment la science explique la décorporation,la vue d'une grande lumiere et la vision des défunts du proche
Bonjour, la science ne l'explique pas , surement parce qu'elle n'a pas encore les outils pour le faire, peut être qu'elle ne les aura jamais, est ce pour autant une "vraie" réalité que la "perception" dans une situation de NDE qui n'est pas la mort puisque sinon on n'aurait pas ces témoignages ...
en gros là on déborde du domaine de la science et a partir des ressentis pour verser vers la croyance ...
J'en rêve ou je l'imagine tous les jours et plus ; voyez vous quelque chose d'étonnant ou d'anormal ?
En fait, j'en imagine bien plus encore et vu le nombre de gens qui sont capables d'imaginer à peu près n'importe quoi, j'ai du mal a penser que quelqu'un ne puisse pas visualiser la pièce dans laquelle ils sont, leurs proches connus et de la lumière...
Ou sinon le raconter simplement.
Vous pouvez aussi vous souvenir, lire un livre ou regarder un film de fiction ...J'en rêve ou je l'imagine tous les jours et plus ; voyez vous quelque chose d'étonnant ou d'anormal ?
En fait, j'en imagine bien plus encore et vu le nombre de gens qui sont capables d'imaginer à peu près n'importe quoi, j'ai du mal a penser que quelqu'un ne puisse pas visualiser la pièce dans laquelle ils sont, leurs proches connus et de la lumière...
Ou sinon le raconter simplement.
Pendant que vous vous livrez à ces activités, certains groupes de neurones se comportent comme si ces faits imaginaires étaient présents et réels.
On parle, je crois, à propos de la littérature romanesque, d'un phénomène de "suspension du jugement". Nous savons que ce n'est pas réel, mais pensons comme si cela était réel, ce qui peut par exemple susciter chez nous diverses émotions proches de celles que nous éprouverions face à une situation réelle.
L'hallucination, elle, est caractérisée par le fait qu'on ne distingue plus les productions de la pensée de ce qui est issu du monde réel.
Quand nous nous réveillons, nous savons que ce que nous avons rêvé était un rêve, quand nous refermons un livre, nous savons que ce que nous avons lu était une fiction ...
Les états hallucinatoires donnent au contraire une impression de réalité à laquelle il est difficile, voire impossible d'échapper.