J'aurais pu appeler ce post «Comment provoquer un arrêt cardiaque?», mais je ne voulais faire peur à personne.
D'abord, bonjour,
Je fais une recherche dans le but d'écrire un récit de fiction dans lequel un personnage doit subir un arrêt cardiaque provoqué (dans le but de causer sa mort temporaire) pour ensuite être réanimé. Je sais que c'est une demande qui peut sembler étrange, mais j'ai fait plein de recherches et il est franchement plus facile de trouver comment réanimer quelqu'un d'un arrêt cardiaque que de trouver comment en provoquer un. Ce qui, je vous l'accorde, est quand même rassurant. Alors je me demandais si je pouvais demander l'aide de quelqu'un qui s'y connaîtrait un tant soit peu dans le domaine? Qu'est-ce qui serait le plus plausible (l'idée est d'arriver à le faire croire au lecteur, ne pas avoir l'air trop amateur en utilisant des termes trop généraux)? Médicaments? Électrocution? Alors voilà, je cherche un scénario plausible pour l'arrêt cardiaque et la réanimation qui y est associée, quoi que ce dernier, comme je l'ai dit, est plus facile à trouver.
Merci, et dites-le si c'est une demande trop étrange ou qui n'a pas sa place ici, mais je suis désespérée.
-----