Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Éliminer l'acné, comment faites vous ?



  1. #1
    mikemx

    Unhappy Éliminer l'acné, comment faites vous ?

    Bonjour tous le monde, voici mon premier message sur Futura-sciences

    Je fais ce premier message pour passer mon appel à l'aide. Effectivement j'ai beaucoup d'acné, depuis maintenant 3 ans et je n'arrive vraiment pas à m'en débarrasser. J'ai beau écouter les conseils de mon dermato et utiliser les crèmes qu'il me prescris, rien ne marche... J'en ai marre de voir tous ces boutons devant le miroir et encore plus d'entendre les remarques blessantes des autres.. J'appel donc à votre aide. J'ai également utilisé des solution que j'ai trouvé sur internet comme les masques naturels, le changement d'alimentation en mangeant sains ou encore le dentifrice sur les boutons. J'ai essayé tellement de chose mais je vous avoue que je suis perdu. J'hésite aussi à utiliser cette méthode qui parait convenable : ############ Mais je ne vous cache pas que je reste perplexe au vue des résultats des autres méthodes essayées.. Qu'en pensez-vous ? Que faites vous pour éliminer votre acné et qu'est ce qui a marché pour vous ?

    Vos avis m’intéresse alors n'hésitez pas, un grand merci à vous. C'était mon premier message.

    pas de lien publicitaire pour la deuxième fois.

    -----

    Dernière modification par mh34 ; 15/11/2015 à 10h22.

  2. Publicité
  3. #2
    galili2020

    Re : Éliminer l'acné, comment faites vous ?

    sincèrement je ne c pas trop comment trouvé une solution ; mais pour moi a l'age de 15 14 même 16 j'avait ces bouton et tous se que j'ai fait etais de me lavais le visage avec de l'eau seulement ""donc je n'ai pas utilisé de produit chimique savon "" autre exp : ne pas mettre du parfin sur le visage car je croit que ce la fais des inflamation bien sur moi se que je te dit maintenant ce n'ai pas le résultat de mais étude scientifique mais de mon expérience car j'ai passé cette étape adolescence ;et ce que je te t'ai n'ai pas dangereux car je suis rester sur le naturel ==> se laver le visage avec de l'eau ; enfin j'espère que tu trouvera une solution pour les éliminer

  4. #3
    noir_ecaille

    Re : Éliminer l'acné, comment faites vous ?

    Se laver le visage au savon tend à éviter l'infection des comédons. Par contre il est important de hydrater la peau avec une cosmétique adaptée, car ce sont souvent les peaux mixtes (à la fois sèches et grasses) qui semblent avoir le plus de problèmes acnéiques, et parfois les plus graves.

    Perso j'ai fait de l'acné géant et sévère dans le dos et c'était vraiment pathologique. J'ai suivi un traitement à la tétracycline de quatorze à vingt ans, autant pour diminuer les infections-inflammations qui explosaient toutes seules en laissant des cratères aussi nombreux qu'abominables, que pour réguler lesdits comédons -- ne me parler pas de la pillule qui était contrindiquée dans mon cas, ni de l'isotrétinoïne qui est à réserver à d'autres cas à la fois résistant et réellement défigurant (= nécessite la chirurgie). Bref, chaque matin une douche avec savon et surtout pas de gel douche (trop acide, pas assez alcalin pour contrebalancer le pH des comédons, en plus de laisser un film), lavage avec les mains pour limiter les contaminations, rinçage abondant et séchage, puis désinfection au Septéal, enfin réhydratation superficielle avec des cosmétiques bien adaptées aux peaux acnéiques, de préférence avec les conseils d'un pharmacien. Et j'ai procédé ainsi de quatorze à vingt-cinq ans.

    À chaque peau son/ses traitement(s) et il faut parfois plusieurs tentatives et essuyer plusieurs échecs avant de trouver le bon. Bien sûr, s'il s'agit d'une inquiétude relative à quelques point noirs ou un à quelques boutons isolés, les (nombreux) produits spécial peau adolescentes vendus dans les grandes surface suffisent amplement aux crises/poussées occasionnelles.
    Dernière modification par noir_ecaille ; 19/11/2015 à 19h30.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  5. #4
    Leonie52

    Re : Éliminer l'acné, comment faites vous ?

    salut.. donc le meilleur moyen serait de prendre soin de sa peau ??
    Merci

  6. #5
    Leonie52

    Re : Éliminer l'acné, comment faites vous ?

    Citation Envoyé par Leonie52 Voir le message
    salut.. donc le meilleur moyen serait de prendre soin de sa peau ??
    Merci
    Je récris pour vous demandez ce que vous pensez du roaccutane un plus de l'hygiène de la peau ?
    Merci d'avance
    Dernière modification par mh34 ; 27/03/2016 à 08h10. Motif: suppression d'un lien caché dans le smiley

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    myoper

    Re : Éliminer l'acné, comment faites vous ?

    Citation Envoyé par Leonie52 Voir le message
    Je récris pour vous demandez ce que vous pensez du roaccutane un plus de l'hygiène de la peau ?
    C'est un médicament très efficace dans cette indication mais avec des effets secondaires suffisamment importants pour que la prescription en soit particulièrement contrôlée.
    Myoratorphale.

  9. Publicité
  10. #7
    Nerva

    Re : Éliminer l'acné, comment faites vous ?

    Tu parles d'acné mais faudrait savoir avant tout de quel type il s'agit. Et pour ça, faut passer par un dermatologue. Lui-seul pourra te dispenser le traitement adapté, selon le type d'acné, la taille des boutons et leur nombre.

    Deux médicaments sont extrêmement efficaces (en dehors du Roacutane, particulièrement lourd) : le ####, on évite en général de donner ou privilégier des traitements sur ce forum et le#### (plusieurs dosages existent pour chacun) dont la seule contrainte est une prise de sang tous les trimestres pour voir si le foie supporte bien (ce sont des antibiotiques). #### traitement local en pommade, tel le ####, ...

    Ces médicaments ne sont bien entendus pas en vente libre, alors toubib ou dermato.
    Dernière modification par myoper ; 27/03/2016 à 13h38.

  11. #8
    noooooon

    Re : Éliminer l'acné, comment faites vous ?

    moi j'ai un peu de l’acné mais quand je réduit les aliments riches en lipides surtout les fast-food je remarque qu'il y a plus rien dans mon visage

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. Comment faites-vous le ramonage de votre conduit?
    Par Clair31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 146
    Dernier message: 10/05/2018, 08h43
  2. comment vous faites ?
    Par jmerklen dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/05/2014, 02h36
  3. [Divers] Comment vous faites?
    Par deyni dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2010, 20h08
  4. Comment faites-vous ????
    Par vercasand dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2006, 09h46