Bonjour,
J'ai lu ici ou là des recettes pour fabriquer un équivalent de sérum phy, ce qui nous économiserait pas mal de dosettes polluantes vu qu'on s'en verse allègrement plusieurs dans le nez les jours d'encombrement (et avec le printemps et les pollens ça va y aller).
Je me demandais au passage s'il était bien utile de faire bouillir le truc.
En effet, cette eau du robinet, on en boit tous les jours, elle va dans notre estomac, notre intestin, elle finit dans notre corps… Alors qu'elle passe quelques instants au contact de la muqueuse nasale ne me semble pas être plus dangereux.
Je connais bien l'histoire de Pasteur et tout ça, mais là, en l'occurrence, ça me parait disproportionné (et en tout cas je suis certain que c'est un peu de consommation d'énergie en plus, même si on pourrait se dire qu'on garde une petite partie de l'eau bouillie pour le thé ou les infusions et qu'on la sale au dosage de 9 pour 1000, ça ira aussi, pas la peine d'en faire un litre qu'on devra jeter 72 heures plus tard)
En outre, je m'interrogeais sur la nécessité de saler l'eau. J'ai bien compris que c'était pour avoir le même taux de salinité que celui des humeurs humaines, mais puisque c'est juste pour rincer et fluidifier les sécrétions…
-----