Bonjour.
Depuis quelques mois (ou peu être depuis toujours je ne sais pas) , j'ai une hypersensibilité à certains sons aigus, à certains moments.
Je m'explique :
Il m'arrive parfois d'entendre un son avec une certaine fréquence beaucoup plus fort qu'il ne l'est. Mais ça n'arrive pas tout le temps.... j'ai l'impression que ça arrive en fonction de mon humeur et de ce que je suis en train de faire.
Par exemple, quand ma petite sœur chante, j’entends certaines notes très fort et ça devient vite insupportable.... Parfois même j'ai l'impression qu'on me tape directement sur le tympan, et j'entends un genre "d’écho" grave en même temps, comme quand on tape contre un mur, mais dans mon oreille.
Quand je joue un certain morceau de piano, certaines notes me sont très désagréables à l'écoute, même douloureuses, car je les entends très fort, mais quand je rejoue la même note plus tard, dans un autre contexte (pendant que je joue un autre morceau par exemple), je l'entends normalement.
Je ne sais pas pourquoi tout cela m'arrive, mais ça me rend parfois désagréable avec mon entourage.... Quand ma sœur chante je ne peux pas m'empêcher de lui dire d'arrêter de crier alors qu'elle ne crie pas du tout.... Quand je joue du piano, ça me perturbe, parfois même je grimace de douleur, et je perd ma concentration.....
Pourquoi est ce tout cela m'arrive ? Est ce normal ? Est ce que ça se "guéri" ?
Merci.
-----