Electrisation sur du 230V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Electrisation sur du 230V



  1. #1
    cocoy

    Electrisation sur du 230V


    ------

    Bonjour,

    Je ne savais pas trop ou mettre mon sujet, donc je m'excuse par avance si je ne suis pas au bon endroit.

    Alors voilà, il y a une heure en démontant une alimentation pour la réparer (je travaille dans le domaine), j'ai par mégarde oublié de la débrancher après un test.

    J'ai donc attraper l'alim et touché la partie ou arrive le 230V. Je l'ai tout de suite senti passé et j'ai immédiatement enlevé ma main (gauche).


    J'ai eu une légère crampe à celle ci mais ce qui m'inquiète, c'est la sensation que j'ai eu dans le corp au niveau coeur et ventre.

    J'ai encore une gêne dans le coeur alors que ça fait bien 1h que c'est arrivé.

    Je me suis déjà pris des coups de bourre ou de jus mais ça faisait un moment, je ne me souviens plus des effets...

    Ma sensation dans le coeur est elle là car c'est tout récent?
    Dois je m'inquiéter?

    Merci par avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Fordi

    Re : Electrisation sur du 230V

    il falait faire des tests le plus proche possible

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Electrisation sur du 230V

    Citation Envoyé par cocoy Voir le message
    J'ai encore une gêne dans le coeur alors que ça fait bien 1h que c'est arrivé.
    .
    Toute électrisation doit faire l'objet d'une investigation au minimum clinique +/- un ECG. Appelez votre médecin traitant, et à défaut le 15.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  4. #4
    invite03481543

    Re : Electrisation sur du 230V

    Bonsoir,

    sage conseil de mh34, que je salue au passage

    Vous dites réparer des alimentations, dans ce cas votre disjoncteur différentiel aurait dû faire son office... C'était chez vous ou au boulot?
    Si vous vous avez bien un différentiel et qu'il ne s'est pas activé il y a peu de risque de complication (si celui-ci fonctionne correctement évidemment), la fatigue ou le stress amplifie les effets et sensations désagréable après une bonne châtaigne, surtout si vous êtes un tantinet hypocondriaque

    Je vous suggère d'opter pour un différentiel de 10mA voir 6mA sur votre table de travail, c'est plus prudent.
    Et si vous voulez vous rassurez passer un ECG si les maux persistent au delà de 3h.
    Dernière modification par HULK28 ; 08/06/2016 à 21h42.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : Electrisation sur du 230V

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    ... dans ce cas votre disjoncteur différentiel aurait dû faire son office... C'était chez vous ou au boulot?
    Si vous vous avez bien un différentiel et qu'il ne s'est pas activé il y a peu de risque de complication (si celui-ci fonctionne correctement évidemment)...
    Ce qui me fait te demander si le bouton de test dudit différentiel suffit à vérifier la bonne marche globale de la protection ?
    Salutàtoi aussi .
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  7. #6
    PIXEL

    Re : Electrisation sur du 230V

    si c'est une alim à découpage , cocoy a peut-être ramassé la décharge des condensateurs...

    ce qui n’alertera pas le différentiel si , toutefois, les alims en dépannage sont raccordées par un transfo d'isolation !

    sinon un inspecteur du travail peut faire fermer le labo jusqu'à mise aux normes!
    Dernière modification par PIXEL ; 09/06/2016 à 10h18.

Discussions similaires

  1. électrisation
    Par finalkim dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/07/2014, 11h16
  2. electrisation
    Par invite4f4268e6 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2009, 09h54
  3. électrisation
    Par invite2b1eaeb6 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2009, 09h02
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...