Ma croissance bizarre ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ma croissance bizarre ?



  1. #1
    BabyJordanou

    Ma croissance bizarre ?


    ------

    Bonjour,
    Ptit nouveau sur le fofo, j'espère ne pas m'être trompe d'endroit !

    J'ai commence a grandir vers 14-15 ans (un des derniers) et ce fut fulgurant, 2 cm par moi, grosse fatigue ! Le dodo était pas difficile à cette époque. Aussitôt couche et je dormais .
    Globalement ça duré quelques moi, je suis passe de 1m55 a 1m63 puis durant la seconde et peut être le début de premiere je suis arrive dans les 1m71-72.

    J'ai aujourd'hui 18 ans et je me demande, moi qui suis plutôt fin et élancé, qui est grandi assez tardivement et j'ai surtout une apparence de bébé encore, (on me donne 14-15 ans ^^..) pourquoi ai-je eu une sorte d'arrêt de croissance ?
    Au début j'ai démarré super vite mais depuis 1-2 ans j'ai pas pris 1 mm alors que normalement on prend encore 1-2 cm.

    Si vous pouviez prendre le temps de me répondre et raconter votre croissance ...
    Avez vous grandi apres 18 ans ?

    -----

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Ma croissance bizarre ?

    Citation Envoyé par BabyJordanou Voir le message
    Si vous pouviez prendre le temps de me répondre et raconter votre croissance ...
    Avez vous grandi apres 18 ans ?
    bonjour,
    ce n'est pas vraiment une question.
    si tu veux savoir si c'est très atypique, je n'en sais rien, mais j'ai eu un peu la même histoire , avec une croissance très tardive.
    maintenant, je ne pense pas que l'on soit dans un forum ou chacun raconte sa vie, sans qu'il y ait de question liée à la science qui y soit liée.
    Cdt
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  3. #3
    noir_ecaille

    Re : Ma croissance bizarre ?

    Ce qu'on appelle un arrêt de croissance n'a rien à voir -- c'est aussi généralement beaucoup plus grave car :
    - soit c'et un problème hormonal pouvant déboucher sur un handicap définitif
    - soit c'est un trouble psychosomatique impliquant un grave désordre psychologique chez l'enfant, du genre traumatisme avec troubles du comprtement à la clef

    Pour faire court, un arrêt de croissance se caractérise par une absence de prise de poids et une stagnation morphologique significative -- de l'ordre d'une douzaine de mois et plus.


    Nonobstant les arrêts effectifs de croissances et pour revenir sur le rythme de croissance, c'est fonction du passif familial d'une part et de l'hygiène de vie d'autre part. Dans une famille où tout le monde "pousse tardivement", être à l'extremum n'est pas significativement pathologique, pas plus que l'inverse dans les familles où tout le monde "pousse précocément". Par ailleurs il y a plusieurs périodes d'intensification normale de la croissance :
    - de la cellule œuf jusqu'à l'âge de deux ans (première en intensité)
    - un pic plus modeste vers neuf-dix ans avec des poussées de fièvre occasionnelle
    - enfin la fameuse poussée de croissance de l'adolescence (deuxième en intensité)

    Quant à l'aspect "bébé", c'est question à la fois de morphologie mais aussi de "caractère" -- les expressions, grimaces, postures, etc, ont un effet rétro-actif sur la morphologie (scoliose, orthodontie, etc). Si vous avez des inquiétudes quelconques, vous pouvez toujours en parler avec votre médecin
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  4. #4
    noir_ecaille

    Re : Ma croissance bizarre ?

    Pur les poussées de fièvre aux alentours des dix ans, je ne retrouve la référence mais pour indication, c'est lié à la croissance dentaire (en particulier les molaires).
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Ma croissance bizarre ?

    BabyJordanou n'est pas revenu sur le site depuis le jour de son post.
    difficile de discuter avec un absent.

    mais j'appuie noir-ecaille, et je connais la diff entre une croissance ralentie pendant un certain temps et un arrêt de croissance.

    ps: quand à se plaindre d'avoir un aspect bien plus jeune, je lui conseille de relativiser, car cela peut justement durer, et ce qui peut sembler présenter une gène à l'adolescence devient plutôt un avantage par la suite si cela dure.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  7. #6
    noir_ecaille

    Re : Ma croissance bizarre ?

    Citation Envoyé par noir_ecaille Voir le message
    Pour les poussées de fièvre aux alentours des dix ans, c'est lié à la croissance dentaire (en particulier les molaires).
    J'ai retrouvé le mot clef : péricoronarite. Apparemment c'est à prendre sérieusement pour éviter des complications.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

Discussions similaires

  1. Les abdos font t-il arreté la croissance et les régles sont t-il aussi arreté la croissance ?
    Par invite126e9514 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2011, 14h14
  2. Bizarre, bizarre !!! (article Ouest-France)
    Par invited0244bf9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/10/2007, 19h44
  3. formule bizarre, vraiment bizarre
    Par invite22bb543b dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2006, 22h31
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...