réflexe vago-vagal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

réflexe vago-vagal



  1. #1
    Anna-Vidacovic

    réflexe vago-vagal


    ------

    bonjour voilà j'ai cherché sur google et y a que des réponse en anglais si vous pouvez m'éclaircir ce que veut dire réflexe vago- vagal je serai reconnaissante merci d'avance

    -----

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : réflexe vago-vagal

    bonjour.
    traduction d'une partie du wiki anglais:

    Le réflexe vagovagal est actif(activé) pendant la relaxation réceptive de l'estomac en réponse à l'absorption de nourriture (avant l'estomac). Lorsque la nourriture pénètre dans l'estomac un réflexe "vagovagal" va de l'estomac au cerveau, puis de nouveau à l'estomac provoquant la relaxation active du muscle lisse dans la paroi de l'estomac. Si l'innervation vagale est interrompue, une pression intra-gastrique augmente. Ceci est une cause potentielle de vomissements dus à l'incapacité de l'estomac muscle lisse proximal à subir la relaxation réceptive.Les afférences vagales sont activés pendant la phase gastrique de la digestion lorsque le corpus et fundus de l'estomac sont distendus secondaire à l'entrée d'un bol alimentaire. La stimulation des récepteurs mécaniques situés dans la muqueuse gastrique stimule les afférences pneumogastrique. L'achèvement du circuit réflexe par efférents pneumogastrique conduit à la stimulation des nerfs muscariniques postganglionnaires. Ces nerfs libèrent de l'acétylcholine pour stimuler deux effets finaux. Un, les cellules pariétales dans le corps de l'estomac sont stimulés pour libérer H +. Deuxièmement, les cellules ECL de la lamina propria du corps de l'estomac sont stimulés pour libérer de l'histamine. La stimulation vagale des neurones peptidergiques, se produisant simultanément, conduit à la libération de libération de la gastrine-peptide. Enfin, les cellules Delta sont inhibées pour réduire l'inhibition de la libération de gastrine.

    ( j'ai ajusté certaines expressions qui avaient un français approximatif, après une première traduction automatique.)
    ps : à ne pas confondre avec le "malaise vagal".
    Cdt
    Dernière modification par ansset ; 11/07/2016 à 13h48.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  3. #3
    Anna-Vidacovic

    Re : réflexe vago-vagal

    merci infiniment

Discussions similaires

  1. Malaise vagal et bêta-bloquants
    Par Came31 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2013, 15h27
  2. Réflexe
    Par Sannana dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2011, 20h31
  3. [TPE] jeu de reflexe
    Par invite18bdb004 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2008, 16h10
  4. [Biologie Cellulaire] Arc réflexe
    Par invite62a423fc dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2008, 17h28
  5. Réflexe ou non ?
    Par ClaudeH dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2005, 17h31
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...