Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

est ce qu'un site médical connu peut remplacer un médecin généraliste?



  1. #1
    ramzus2

    est ce qu'un site médical connu peut remplacer un médecin généraliste?

    bonjour tout le monde.
    je me posais la question en voyant des gens de ma famille consulter régulièrement le site médicale docti quelques chose, je ne veux pas faire de pub, pour les petits bobos de leur bébé, et se permettent même de prendre des médicaments délivrés sans ordonnance en consultant le site?!!...
    c'est scandaleux pour moi, en effet, en Algérie la médecine générale est enseignée durant 7 ans, maintenant 8 ans pour le nouveau programme, de toutes façons avec ton diplôme de médecin généraliste algérien on t'accepte en France comme aide soignant, la même histoire pour moi qui a un M2 biologie j'ai équivalent licence en France...et les responsables du pays ont vu qu'un m2 français n'est pas équivalent à un doctorat algérien mais figurez vous la même chose, il est équivalent licence algérienne, bien que c'est le contraire pragmatiquement pour eux c'est une licence, c'est ce qui m'a empêché de poursuivre une formation master en France avec mon argent car ça ne sert à rien, et j'ai pas l'intention de devenir sans papier après les études...
    bref, pensez vous que dans la connaissance des choses actuelles, la médecine généraliste peut être supprimée ou on oublie totalement de consulter un médecin généraliste et en le substitue par docti? à mon humble avis je suis pas médecin, mais il ne connait les interactions médicamenteuses qu'un médecin généraliste!...une douleur à la poitrine a liquidé un infirmier en 3 jours car il se croyait plus qu'un médecin il se soignait avec du paracétamol injectable !!! résultat la douleur était une indication d'hospitalisation d'urgence en cardio car c'était un infarctus ou syndrome de menace je ne sais plus, et il est mort tout simplement !
    dans ce pays il n'y a plus besoin d'aller chez un médecin généraliste, tu as mal à l'œil direct ophtalmo, tu as mal à l'estomac direct un gastro-entérologue...sachant que la consultation est moins cher chez un généraliste que chez un spécialiste, il y a même certains individu qui prétendent connaitre tout les médicaments pour tout les maux même ceux délivrés sur ordonnance qui sont vendeurs en pharmacie !!..surtout dans les zones rurales, où un médecin est souvent rare.
    voilà merci beaucoup.
    c'est une présentation de l'un des maux de notre santé publique.
    Ramzi.

    -----

    Dernière modification par mh34 ; 04/10/2016 à 12h26. Motif: correction faute de frappe titre

  2. #2
    mh34

    Re : est ce qu'un site médicale connu peut remplacer un médecin généraliste?

    Bonjour.
    Pour répondre à la question du titre, la réponse est "non". Évidemment pas. Surtout celui que vous citez, qui n'est qu'un recueil de témoignages, donc de cas individuels.
    Ω ξειν', αγγέλλει Λακεδαιμονίοις ότι τήδε κείμεθα τοις κείνων ρήμασι πειθόμενοι

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. que dois je connaitre comme imagerie médicale en tant que généraliste?
    Par docteur92 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/11/2014, 19h35
  2. Différence entre un médecin généraliste et un infirmier libéral
    Par alaire dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/08/2012, 21h45
  3. Medecin generaliste : Quel bac ?
    Par THE.BIG.APPLE dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2011, 16h41
  4. Médecin Généraliste
    Par lapetitebosse dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2008, 06h21