Bonjour,
J'ai hésité avant de poster. Si cela n'entre pas dans le cadres des sujets traités sur le forum, que les modérateurs modèrent.
Un patient est suivi par un médecin hospitalier dans le cadre d'une ALD nécessitant un traitement à vie.
Le patient et son médecin sont en contact depuis un an par email, ils échangent résultats d'analyses, commentaires, prescriptions et fixent des rendez-vous quand c'est nécessaire.
La dernière ordonnance couvre une période allant du 15/11/2016 au 15/12/2016, date à laquelle le patient a envoyé des résultats d'analyses au médecin.
Le 20/12 le médecin répond (*), mais ne parle pas d'un renouvellement de la prescription. Le 21/12 le patient indique au médecin qu'il n'a plus de traitement, la dernière prescription étant "expirée" depuis une semaine.
Depuis, plus aucun signe de vie du médecin.
Le patient se demande quoi faire et surtout comment réagir. C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Depuis le début, le médecin semble soit prendre son cas à la légère, soit être dépassé par le cas, soit les deux, soir pire encore... Je peux fournir des éléments factuels si nécessaires (cf. (*) la réponse vaut son pesant de cacahuètes).
Est-on dans un cas de non continuité des soins, et donc dans un cas de refus de soin ? Dans ce cas il me semble que le médecin doit prévenir le patient et s'assurer de la continuité des soins par un autre professionnel de santé, justement (j'ai vu https://www.conseil-national.medecin...-des-soins-271).
Quels recours sont possibles ?
Merci d'avance pour vos éléments de réponse.
-----