maladie minkowski chauffard
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

maladie minkowski chauffard



  1. #1
    invite0823d86d

    maladie minkowski chauffard


    ------

    salut je voudrais juste savoir si quelqu'un connait la maladie de minkowski chauffard .a part dans ma famille je n'ai pas vu d'autre cas merci.

    -----

  2. #2
    invite8ac0b7c1

    Re : maladie minkowski chauffard

    salut,
    si tu cherche des renseignements sur cette maladie (appellée aussi Sphérocytose héréditaire) va voir ceci :
    http://www.orpha.net/consor/cgi-bin/...=FR&Expert=822

    http://www.med.univ-angers.fr/discip...minkowski.html

    et sur un forum, si tu veux prendre contact avec des personnes ayant cette pathologie ;
    http://forum.doctissimo.fr/sante/san...t-146839-1.htm


    jerome

  3. #3
    invite0823d86d

    Re : maladie minkowski chauffard

    Citation Envoyé par jerome_rennes
    salut,
    si tu cherche des renseignements sur cette maladie (appellée aussi Sphérocytose héréditaire) va voir ceci :
    http://www.orpha.net/consor/cgi-bin/...=FR&Expert=822

    http://www.med.univ-angers.fr/discip...minkowski.html

    et sur un forum, si tu veux prendre contact avec des personnes ayant cette pathologie ;
    http://forum.doctissimo.fr/sante/san...t-146839-1.htm


    jerome
    je te remercie pour tes renseignements qui vont mettre tres utiles je vois que je ne suis pas la seule dans mon cas et je vais pouvoir en discuter,je ne savais meme pas que cette maladie portait un autre noms merci une fois de plus.

  4. #4
    invite8ac0b7c1

    Re : maladie minkowski chauffard

    de rien, si ca peux t'aider. Bon courage

    jerome

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0823d86d

    Re : maladie minkowski chauffard

    salut,moi j'ai deux enfants et les deux sont comme moi ,c'est pas automatique mais il y a des chances que les enfants de ton ami soient comme lui.tu dis que ton ami ne veux pas ce faire suivre mais quand il se sentira mal il faudra bien qu'il se fasse suivre,moi je ne peu pas prendre de traitements ,je suis allergique a tous les medicaments et aux anesthesiants et apparement je suis devenu allergique a cause de ma rate car mon system immunitaire c'est detruit peu a peu .resultats(allergies a tout,calculs a la vesicule,et pleins d'autres petits bobos...)sauf que moi j'ai su tres tard pour ma maladie c'est pourquoi je ne me faisais pas suivre .mais maintenant mon medecin est bien embete car le moindre petit virus est pour ma pomme .je fais faire regulierement des test sanguins a mes enfants et pour l'instant ca va. dis a ton ami de se faire suivre un petit peu c'est pour lui plus tard .courage a bientot.

  7. #6
    invitea6f0cf96

    Re : maladie minkowski chauffard

    bonjour
    avec un peu de retard si cela vous interesse toujours je peux vous parler de l'expérience que nous avons de ce type de maladie puisque sur 4 générations nous vivons avec

  8. #7
    invite0823d86d

    Smile Re : maladie minkowski chauffard

    bonjour , je serai vraiment heureuse de parler avec vous de cette maladie car mis a part ma famille je n'en connais pas d'autre, et apparemment nous aussi ca remonte a 4 generations, mais j'en sais pas plus. merci pour votre aide

  9. #8
    invitee2f8d5a0

    Wink Re : maladie minkowski chauffard

    Citation Envoyé par marina19 Voir le message
    salut je voudrais juste savoir si quelqu'un connait la maladie de minkowski chauffard .a part dans ma famille je n'ai pas vu d'autre cas merci.
    Bonjour Marina.Je connais cette maladie.Je l'ai eu par héréditer du côté de mon père, à l'âge de 6ans.J'ai eu des symptômes dès bébé.Si tu as des questions à me poser, n'hésite pas! Couettecouette.

  10. #9
    invite0823d86d

    Re : maladie minkowski chauffard

    Citation Envoyé par couettecouette Voir le message
    Bonjour Marina.Je connais cette maladie.Je l'ai eu par héréditer du côté de mon père, à l'âge de 6ans.J'ai eu des symptômes dès bébé.Si tu as des questions à me poser, n'hésite pas! Couettecouette.
    bonjour couettecouette merci pour ton message ,moi aussi je l'ai eu du cote de mon pere personnellement moi je fais de l'anemie, et suis devenue allergique pratiquement a tous les medicaments les anesthesiants n'en parlons pas aucuns ne me convient je suis un peu perdu s'il faut me faire operer d'urgence , alors je cherche un peu partout des solutions . pour ce qui est de me soigner j'ai recour a l'homeopathie qui marche assez bien mais bien sur qui ne fait pas tout. merci de me dire si tu es dans le meme cas ou si tu vois des soluces. @++

  11. #10
    invitede852477

    Smile Re : maladie minkowski chauffard

    bonjour
    je suis maman d'une petite fille de 4 mois atteinte de cette maladie qui lui a étè transmis par son papa.on l'as decouvert le lendemain de la naissaance suite à une ictére et dans son 1ere mois elle a étè transfusée 2fois en 15 jours et par la suite la pédiatre lui a préscris un traitements.Elle a 3 pigure par semaines et des prises de sang tous les 15jours pr voir si il fo augmente le dosage des pigures.Et dans la famille ma fille et son cousine sont la 5eme genération. Et j'aurai voulu savoir si d'autre personne avez des pigures car dans les messages que j'ai lu je nai rien vu.
    Merc beaucoup

  12. #11
    invite0823d86d

    Re : maladie minkowski chauffard

    Citation Envoyé par magfablei Voir le message
    bonjour
    je suis maman d'une petite fille de 4 mois atteinte de cette maladie qui lui a étè transmis par son papa.on l'as decouvert le lendemain de la naissaance suite à une ictére et dans son 1ere mois elle a étè transfusée 2fois en 15 jours et par la suite la pédiatre lui a préscris un traitements.Elle a 3 pigure par semaines et des prises de sang tous les 15jours pr voir si il fo augmente le dosage des pigures.Et dans la famille ma fille et son cousine sont la 5eme genération. Et j'aurai voulu savoir si d'autre personne avez des pigures car dans les messages que j'ai lu je nai rien vu.
    Merc beaucoup
    bonjour magfablei je suis desole mais je ne peu pas t'aider mes enfants n'ont pas eu le probleme de ton petit bout de chou, nous c'est la quatrieme generation et pourtant je n'en sais pas beaucoup mais je pense que tu as d'autres personnes qui t'en diront plus sur cette maladie comme par ex couettecouette qui elle la eu depuis l'age de 6 ans peut etre qu'elle t'en apprendra plus sur le sujet.elle est sur le forum . je te souhaite beaucoup de courage gros bisous a ta puce .

  13. #12
    invite912dd935

    Re : maladie minkowski chauffard

    Bonjour,

    Je suis aussi atteint de cette maladie et j'ai 71 ans. En 1972, j'ai eu la rate et la vésicule enlevées. Je ne suis pas particulièrement suivi pour cette maladie. Je ressens une grande fatigue.
    Pouvez -vous me dire si vous connaissez des personnes agées atteintes de cette maladie et quels symptômes ont - elles ?
    Je vous remercie par avance de m'apporter votre témoignage.

  14. #13
    invite7b4960bf

    Re : maladie minkowski chauffard

    Citation Envoyé par Michel1939 Voir le message
    Bonjour,

    Je suis aussi atteint de cette maladie et j'ai 71 ans. En 1972, j'ai eu la rate et la vésicule enlevées. Je ne suis pas particulièrement suivi pour cette maladie. Je ressens une grande fatigue.
    Pouvez -vous me dire si vous connaissez des personnes agées atteintes de cette maladie et quels symptômes ont - elles ?
    Je vous remercie par avance de m'apporter votre témoignage.
    Bonjour,

    J'ai 27 ans et j'ai cette maladie depuis que j'ai 20 ans, mon papa l'a et mon grand-père l'avait. Je sais qu'il était très fatigué. En ce qui concerne mon père il est aussi fatigué par crise, et sensible aux coups de froid, rhumes et autres.
    Pour moi, je me sentais fatiguée tout le temps. Depuis que je consomme un produit alimentaire équilibré je me sens fatiguée seulement par crise. Le quotidien est beaucoup plus facile à gérer. Moi aussi je suis sensible aux rhume et autre et mets un certain temps à m'en remettre. Je ne souhaite pas pratiquer la splénectomie car je ne souhaite pas tous les vaccins qui l'accompagnent.
    (Je souffre d'une polyarthrite rhumatoïde depuis que j'ai 12 ans, elle s'est déclarée 6 mois après le vaccin de l'hépatite B).
    Aujourd'hui je peux dire que tous ces maux sont générés par des épisodes et évènements psychologiques et que notre alimentation déséquilibrée n'aide en rien.

    Bon courage à tous

  15. #14
    zendub

    Re : maladie minkowski chauffard

    bonjour stoufany.

    Petite question que je me pose : quelle est votre prise en charge thérapeutique actuellement ?
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  16. #15
    invite0823d86d

    Re : maladie minkowski chauffard

    Citation Envoyé par Stoufany Voir le message
    Bonjour,

    J'ai 27 ans et j'ai cette maladie depuis que j'ai 20 ans, mon papa l'a et mon grand-père l'avait. Je sais qu'il était très fatigué. En ce qui concerne mon père il est aussi fatigué par crise, et sensible aux coups de froid, rhumes et autres.
    Pour moi, je me sentais fatiguée tout le temps. Depuis que je consomme un produit alimentaire équilibré je me sens fatiguée seulement par crise. Le quotidien est beaucoup plus facile à gérer. Moi aussi je suis sensible aux rhume et autre et mets un certain temps à m'en remettre. Je ne souhaite pas pratiquer la splénectomie car je ne souhaite pas tous les vaccins qui l'accompagnent.
    (Je souffre d'une polyarthrite rhumatoïde depuis que j'ai 12 ans, elle s'est déclarée 6 mois après le vaccin de l'hépatite B).
    Aujourd'hui je peux dire que tous ces maux sont générés par des épisodes et évènements psychologiques et que notre alimentation déséquilibrée n'aide en rien.

    Bon courage à tous
    bonjour , je sais que c'est pas evident cette maladie moi aussi je souffre et il parait que c 'est lier l'arthrite et plus ca va plus on en fais. maintenat en plus j ' ai des calculs a la vesicule et toujours pas de remedes pour me faire operer . toujours les rhumes les bronchites et tout ce qui va avec .la fatigue qui accompagne tout le temps et un temps trop long a s'en remettre ! je continue a chercher un traitement des que je sais quelque chose je le poste sur le forum ! bon courage !a bientot!ps: les liens que jerome a mit en haut sont tres bien ca vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil

  17. #16
    Raphael

    Re : maladie minkowski chauffard

    salut j ' mapel raphael et jai eu aussi cette maladie qui nes pas simple a geré , pour ma part , jai èté speneoctomisé a l'age de 7 ans et il es vrai que je me pose certaine question car ses genetique et mes parent ne lon pas eu et les personne plus agé de ma famille ne lon pas eu , jai eu des frere soeur mais jai éré le seul a en etre touché , il es vrai quau jour d'aujourd'hui jai tendance a etre fatigué assez rapidement , mais la question que je me pose ses quel sont nos route, notre avenir , suite a cette maladie , pourrier vous maidé repondre a mes question si vous le pouvez , et si il y a des personne qui on été touché par cette maladie je veut bien en discuté . merci tchao

Discussions similaires

  1. symétrisé de Minkowski
    Par FiReTiTi dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2007, 11h23
  2. Métrique de Minkowski
    Par neutrino éléctronique dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/07/2007, 19h26
  3. Espace de Minkowski
    Par Universus dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2006, 20h36
  4. transformation lorentz, espace Minkowski
    Par Heimdall dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/07/2004, 20h31
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...