Complications après circoncision / posthectomie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Complications après circoncision / posthectomie



  1. #1
    malac444

    Unhappy Complications après circoncision / posthectomie


    ------

    Bonjour,

    J’ai 31 ans, je me suis fait circoncire il y a près de 4 mois. Désespérant de plus en plus, j’attends un miracle (ou quelqu’un de bien affuté) pour me sortir de cette situation atroce…
    Pendant trois mois je n’ai absolument pas cicatrisé, un « pli » recouvrant la plaie, entraînant macération et pressions sur celle-ci, et donc empêchant totalement la cicatrisation. C’est après une consultation avec un autre urologue (celui m’ayant opéré étant exécrable, je ne suis naturellement pas revenu vers lui) que j’ai su qu’il faillait déplisser / retrousser la peau pour mettre la plaie à l’air et permettre la cicatrisation. A l’aide de straps maintenant le décallotage, et de multiples produits cicatrisants, en moins d’une semaine la plaie s’est en effet résorbée. Je retire donc les straps.

    Contre toute attente, même sans la plaie, je ressens désormais quasiment les mêmes douleurs, non seulement à l’endroit de la coupure, mais aussi bien en amont de celle-ci (environ 1 voire 1,5 cm). Des douleurs qui augmentent à mesure que la journée avance, et que je ne m’explique absolument pas, surtout près de quatre mois après l’intervention. J’ai pensé qu’une fois la cicatrice résorbée, ce cauchemar était enfin derrière moi… Je ne sais pas s’il s’agit d’un problème de (micro)circulation, de retour veineux, de « veines coupées » (la peau du prépus étant une région hyper vascularisée), ou encore de plis (qui apparaissent sur toute la peau restante), et crée des frottements enflammant constamment le dessous de la peau au contact du gland et du pénis. La douleur vient a priori bien de la peau et non du pénis. Ne voyant pas d’explications, je serais vraiment hyper reconnaissant à une personne lucide et perspicace - connaisseur ou ayant rencontré les mêmes symptômes – de me donner son avis.
    Je me demande si l’opération a bien été faite, ou si je suis conçu normalement… Tout ce que je peux dire, c’est que le reste (frein, dessous du gland) a cicatrisé, mais que les douleurs sont persistantes, et tout aussi intenses. Je peux aussi préciser que celles-ci sont paradoxalement moins fortes en érection, c’est-à-dire quand la peau s’étire et que la circulation se fait mieux… ?

    Merci beaucoup d’avance.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Complications après circoncision / posthectomie

    Bonjour et bienvenue.

    Qu'en dit l'uro qui a opéré ou son successeur et comment a t'il jugé l'évolution lors des visites postopératoires ?
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  3. #3
    malac444

    Unhappy Re : Complications après circoncision / posthectomie

    Bonjour myoper, merci pour votre réponse.
    Le premier n'a rien dit, il avait d'autres chats à fouetter vraisemblablement (encore un qui ferait bien de changer de boulot...).
    Le deuxième était peu enclin à me recevoir, vu qu'il ne m'avait pas opéré. Après un court examen et maintes efforts de ma part, il a accepté de me donner juste une piste (comme s'il me faisait une fleur..), celle qui m'a permis de résorber la plaie.
    Mais les douleurs chroniques continuent, alors qu'il n'y a ni plaie, ni infection...

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Complications après circoncision / posthectomie

    Citation Envoyé par malac444 Voir le message
    Après un court examen et maintes efforts de ma part, il a accepté de me donner juste une piste ...
    [...]
    Mais les douleurs chroniques continuent, alors qu'il n'y a ni plaie, ni infection...
    Alors, il va falloir en trouver un qui, spontanément, fasse un examen clinique rigoureux parce que les possibilités sont diverses et les traitements bien spécifiques.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    malac444

    Re : Complications après circoncision / posthectomie

    C'est sûr... et c'est ce que je compte faire, même si les délais de RV peuvent être importants.
    Vous parlez de "possibilités diverses"... Auriez-vous quelques hypothèses d'ordre général ?

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Complications après circoncision / posthectomie

    Vous pouvez déjà lire ce lien ;
    http://www.urofrance.org/nc/lurologi...concision.html
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  8. #7
    malac444

    Re : Complications après circoncision / posthectomie

    Oui j'ai fait tout le tour du web déjà, c'est pourquoi j'en suis à poster sur les forums...

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : Complications après circoncision / posthectomie

    Sauf pour la compréhension du sujet (que vous devez peut être avoir appris), je ne suis pas sur que ce soit une bonne technique car vous n'allez pas vous opérer vous même ?
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  10. #9
    Lulu1977

    Re : Complications après circoncision / posthectomie

    Bonjour, la conversation a un certain temps mais j ai exactement le meme probleme que vous, mots pour mots.
    Ca fait maintenant 4 mois que j ai eu l operation et j ai exactement les memes douleurs que vous m émotionnez.
    Avez vous trouvé une solution? Les urologues que j ai vu m ont tous dit qu avec le temps ca partira... mais pour l instant aucune amélioration...
    Merci pour votre retour.

  11. #10
    Leocopek

    Re : Complications après circoncision / posthectomie

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème. Comment ça s'est terminé pour vous ? Y-a-t-il eu des améliorations ?

    Merci pour votre aide.. je ne sais pas quoi faire...

  12. #11
    Tont

    Re : Complications après circoncision / posthectomie

    Bonjour, je me suis fait circoncire il y a 10jours et j'ai bien l'impression d'avoir le même problème que vous...��*♂️��*♂️

    Avez-vous des nouvelles depuis vos derniers post?

  13. #12
    vc16

    Re : Complications après circoncision / posthectomie

    Bonjour,
    je me permet de vous apporter mon témoignage, opéré le 1er avril, les cicatrisations ont mises plus de 7 semaines contrairement aux 3 semaines annoncées lors de l'operation, j'ai du contacter deux fois le secretariat afin d'avoir des infos sur la normalité des plaies, heureusement un échange par mail avec photos a permis d'avoir des réponses sous deux jours avec la précision que chaque homme cicatrise différemment, donc légère desunion des plaies et 10 jours de plus de Vaseline et toujours pas de rapports... ce qui me rassure c'est qu'il n'y a pas d 'infection mais je confirme c'est long..... et angoissant j'espère que pour vous tout est rentré dans l'ordre
    cordialement

Discussions similaires

  1. questions apres 1 mois de la circoncision
    Par RoumainTT dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/10/2013, 20h50
  2. Ivg complications
    Par invitecc857979 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2010, 19h39
  3. Complications semi-retardées
    Par invitecc1af358 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2009, 21h06
  4. Complications du diabète
    Par a freind dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2008, 21h10
  5. Le barycentre et ses complications
    Par invitede6f3928 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/12/2005, 07h59
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...