inhalation poussière de silice ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

inhalation poussière de silice ...



  1. #1
    Sabrinadj

    inhalation poussière de silice ...


    ------

    Bonjour,

    voilà il y a de ça un an j'ai appliqué chez moi sur deux murs (toilette et salle d'eau) du béton ciré.

    C'était en janvier, j'ai fait mes mélanges de poudre et de résine dans la maison par inconscience.

    Sur la fiche technique du produit, il n'y avait pas trop d'information sur les précautions à prendre (ils ne parlaient pas de masque , ni de la composition du produit). Aujourd'hui je découvre que l'inhalation de poussiére de silice était trés dangereuse pour les poumons. J'ai donc demandé à la marque de ma communiquer la fiche de sécurité du produit et là il est indiqué dans la composition : ciment, produit chimique, silice cristaline: quartz et tout en bas en petit chrome IV .

    Tous ces éléments sont cancérigènes par inhalation ... j'ai poncé les murs sans mettre de masque... il y avait de la poussière dans la maison, mon fils et mon conjoint présents.
    la salle d'eau est attenante à mon lit j'ai donc dormi en inhalant de la poussiére ....

    et biensur j'ai passé le balai, ce qu'il ne faut pas faire.

    je n'ai pas du tout consciente du risque de ce produit ... pour moi ce n'était que de la pouissière. Le sol de la maison est resté poussiéreux le temps de finir les travaux.

    Aujourd'hui je suis en colère contre la marque qui n'a rien indiqué sur sa fiche technique sur la nocivité du produit, contre moi qui bêtement n'a pas mis de masque, qui a fait courir un risque pour mon fils de 3 ans à l'époque....

    j'ai peur de développer une silicose ou un cancer des poumons dans quelques années .....

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : inhalation poussière de silice ...

    Bonjour,

    Je pense qu'à partir de maintenant vous ferez beaucoup plus attention aux produits que vous manipulerez. Heureusement, vous ne faites pas ça tous les jours de l'année comme certains ouvriers du bâtiment. Ce sont surtout eux qui ont a craindre des complications médicales.

    Évitez aussi les plages de sable fin, c'est de la silice aussi.

    Et sinon, avez-vous une question ?
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2013, 14h18
  2. Gel de silice ou silice par precipitation
    Par Mikizo dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/01/2010, 09h13
  3. l'inhalation d'oxygène pur
    Par invited24e7615 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/01/2010, 00h41
  4. Inhalation de n-Hexane
    Par Aragorn_54 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/01/2006, 21h50
  5. Inhalation de n-Hexane
    Par Aragorn_54 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2005, 00h05
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...