Eau périmée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Eau périmée



  1. #1
    Loicia21

    Eau périmée


    ------

    Bonjour,

    J'ai une eau en bouteille qui traîne depuis quelques semaines. J'ai voulu voir si elle était encore bonne et je l'ai sentie, sauf que maintenant j'ai peur qu'une bacterie de type salmonelle soit passée. L'eau sentait très fort, acide, un peu comme du vinaigre. Je sais qu'elle peut se développer dans les eaux chaudes mais aussi froides et stagnantes. Ça peut paraître bête mais c'est une vraie question. Vu que j'ai respiré l'humidité de la bouteille je me pose la question. Qu'en pensez-vous ?
    Et que risque-t-on si on la boit ? Mon père en a bu un peu sans faire exprès..

    Merci de vos réponses

    -----
    Dernière modification par mh34 ; 23/03/2017 à 16h33. Motif: correction nom de bactérie

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Eau périmée

    Citation Envoyé par Loicia21 Voir le message
    Qu'en pensez-vous ?
    Et que risque-t-on si on la boit ? Mon père en a bu un peu sans faire exprès..
    La bouteille était ouverte ou pas?
    Dans tous les cas non la salmonelle ne se développe pas "spontanément" dans l'eau, elle provient forcément d'un porteur animal ; en principe l'eau en bouteille n'est pas susceptible de la transmettre.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    Loicia21

    Re : Eau périmée

    Bonjour,

    Oui la bouteille était ouverte depuis un mois à peu près mais je l'ai complètement oubliée.
    Je pense qu'il existe énormément de bactéries autre que les salmonelles, c'est un peu pour ça que je m'inquiète. Merci de votre réponse en tout cas ☺

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Eau périmée

    Citation Envoyé par Loicia21 Voir le message
    Je pense qu'il existe énormément de bactéries autre que les salmonelles, c'est un peu pour ça que je m'inquiète.
    Oui et heureusement, sinon l'humain n'existerait pas.
    A noter que vous avez plus de bactéries dans votre système digestif sans lesquelles vous ne pourriez survivre que de cellules qui composent votre organisme. Quand à l'extérieur, c'est plus encore, y compris sur et dans l'alimentation qui n'est pas stérile.
    Alors pour préciser le risque d'une infection à point de départ digestif sur ces seules données, c'est difficile.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Nescafe cappuccino perimee depuis fin 02/2015
    Par biman1 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/07/2015, 10h29
  2. [Microbiologie] bactérie périmée !!!!
    Par invitef479c613 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/12/2009, 11h32
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...